EPS

Dernier ajout : 26 septembre 2013.

Éducation Physique et sportive

• Programmation des Activités Physiques Sportives et Artistiques des classes 2013 2014

26 septembre 2013, par Rochais A-L

télécharger le fichier

• Finale académique de football extérieur

9 mars 2012, par Rochais A-L

Mercredi 7 Mars a eu lieu la finale académique de football extérieur à la Plaine des sports d’Alençon. Les équipes championnes départementales du Calvados, de la Manche et de l’Orne se sont disputées le titre de champion d’académie. Les matchs duraient deux fois douze minutes et chaque équipe en avaient quatre. La météo n’était pas au rendez-vous et c’est sous une pluie continue que les joueurs courageux ont enchaîné les buts.
    L’équipe d’Avranches est repartie vainqueur de la compétition laissant les autres places respectivement à Lisieux, Falaise, Alençon et le lycée Mézen, puis enfin Carentan.
    Merci et Bravo (...)

• AS Foot extèrieur

29 février 2012, par Rochais A-L

Aujourd’hui, mercredi 29 février 2012, avait lieu la finale départementale de foot extérieur. L’équipe junior du lycée est prmière de sa catégorie et l’équipe de cadets est seconde de sa catégorie. Demain, vous croiserez dans le lycée des champions départementaux de foot extérieur et des vice-champions départementaux. Venez les encourager la semaine prochaine, sur les terrains de la plaine, près du lycée Margueritte de Navarre. Ils disputeront la finale académique. Ils joueront ainsi contre des équipes venues du Calvados et de la Manche. Les matchs se joueront mercredi après-midi.
    Bravo à Raphaël, Saïd, (...)

• Arrivée sur la zone de départ de nos 3 coureurs CROSS DEPARTEMENTAL 30/11/2011

1er décembre 2011, par Rochais A-L

L’année dernière, il y avait de la neige et une température à ne pas mettre le nez dehors. De nombreux cars ont fait demi-tour en cours de route. Hier après-midi, l’ambiance était tout autre, à la Plaine des sports d’Alençon, avec un temps sec et ensoleillé. Idéal pour courir. Ils étaient 350 enfants au cross de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep) et 17 associations. Chez les collégiens et les lycéens (UNSS), il y avait 1 335 inscrits. Près de 1 700 scolaires, garçons et filles, réunis pour le même plaisir de courir.
    Notre lycée était représenté par 3 coureurs : Florian Edouard, (...)

• AS Hand le mercredi 23 Novembre

29 novembre 2011, par Rochais A-L

Voici les résultats de la 3e journée de Hand junior senior garçon au lycée Mézen
    ALAIN bat BIGNON 12 - 6
    MONET bat NAPOLEON 14 - 8
    MONET bat ALAIN 21 - 14
    NAPOLEON bat ALAIN 18 - 13
    MONET bat BIGNON 14 - 12
    A Prévoir : Le cross départemental le mercredi 30 novembre et le tournoi de badminton en interne le mercredi 7 décembre.
    L’équipe EPS