Mezen Road Show Truck

Dernier ajout : 24 novembre 2017.

• Projet « Mezen Road Show Truck » : rencontre entre la classe de TCRB et Monsieur Lucas, animateur Radio.

24 novembre 2017, par FPh admin

Le mercredi 22 novembre, les élèves de TCRB ont rencontré Éric Lucas, membre de la réserve citoyenne et créateur de Fréquence Sillé, radio en milieu scolaire basée dans le département de la Sarthe. L’objectif était de percevoir le potentiel pédagogique de la radio. Ce fut une première rencontre importante avant d’envisager la réalisation d’une émission sur leur musée itinérant « Mezen Road Show Truck ». Les élèves ont écouté attentivement Monsieur Lucas qui leur a donné de multiples informations sur le fonctionnement d’une radio et leur a apporté des conseils techniques et méthodologiques nécessaires à la mise en (...)

• La métamorphose de la Lison

22 novembre 2017, par FPh admin

La métamorphose de la Lison C’était une de ces machines d’express, à deux essieux couplés, d’une élégance fine et géante, avec ses grandes roues légères réunies par des bras d’acier, son poitrail large, ses reins allongés et puissants, toute cette logique et toute cette certitude qui font la beauté souveraine des êtres de métal, la précision dans la force. Ainsi que les autres machines de la Compagnie de l’Ouest, en dehors du numéro qui la désignait, elle portait le nom d’une gare, celui de Lison, une station du Cotentin. Mais Jacques, par tendresse, en avait fait un nom de femme, la Lison, comme il disait, (...)

• Des nouvelles du Projet « Mezen Roadshow Truck ».

14 novembre 2017, par FPh admin

Le mercredi 8 novembre, nous avons rencontré Mr Lucas, membre de la réserve citoyenne de l’Education Nationale. Nous étions accompagnés des élèves de 1TCI. Cela fut l’occasion de présenter à la classe ce projet sur lequel ils ont travaillé. Dès les origines de cette aventure, ils nous ont apporté une aide précieuse grâce à leurs compétences professionnelles et à l’accompagnement de Mr Loit et de Mr Leguerrier. Actuellement, les chaudronniers fabriquent des supports pour les panneaux du Souvenir Français et une table pour le jeu de l’oie qui sera une activité annexe à l’exposition. Les élèves et Mr Lucas ont (...)