PROJETS

Dernier ajout : 15 janvier.

• Ponts Passerelles Par les 1MVP

15 janvier, par FPh admin

Après avoir reçu les photos de nos partenaires au Cambodge dans le projet des Clics et des Classes, nous sommes partis en prise de vues avec Yves Le Gall le 15 décembre 2017.
    Il faisait un vrai temps de Normandie ; gris, pluvieux, venteux !
    La consigne était précise : photographier un pont ou une passerelle en plan rapproché et en ayant une composition géométrique.
    La gare d’Alençon se prêtait à l’exercice. Malgré le mauvais temps, nous avons jeté un pont entre nous et l’Asie. Les couleurs ne sont pas les mêmes et pourtant, c’est la même saison : l’hiver !
    Voici le (...)

• Sovann 5 Les photos de Siem Reap Décembre 2017

12 décembre 2017, par FPh admin

PROJET DES CLICS ET DES CLASSES
    Le projet photographique « Des Clics et des Classes » avance.
    Les élèves partenaires des 1MVP ont envoyé une nouvelle série de photos.
    Nous sommes loin de notre soleil d’hiver !
    Au Cambodge, la nature est luxuriante et c’est le début de la saison froide. Les températures avoisinent les 23°C.
    Les élèves de l’école de Siem Reap sont partis visiter un village flottant.
    Voici le résultat de cette sortie.

• Projet des clics et des classes

19 octobre 2017, par FPh admin

Les 1res photos des 1MVP

Mme Joullie, Mme Dhaille et le photographe Yves Le (...)

• « La Boîte à lire » : un projet culturel et citoyen au Lycée Marcel Mezen.

12 juin 2017, par FPh admin

Initiée en Mars-Avril 2016 par Gérard GARCIA, professeur en Génie Industriel avec la classe de 1TCI, "La boîte à lire" est un projet impulsé par Rachèle LISPMEIRE, professeur en économie et gestion au LP Louis Liard de Falaise. L’objectif est de donner une seconde vie aux livres que l’on a lus et que l’on aimerait partager et ce, en les « abandonnant » dans cette boîte avec l’espoir que d’autres personnes les liront. Il est donc proposé aux élèves de déposer ou de prendre librement un ou des livres de la boîte et de les faire circuler au sein du lycée Marcel Mezen. Ce projet permet ainsi de développer (...)

• Sortie pédagogique 2nde et 1re TCI

26 avril 2017, par FPh admin