Courses de Camion

Dernier ajout : 4 octobre.

• 24 heures camions 2016

3 octobre, par FPh admin

Le Mezen truck dans la course ce week-end 8 et 9 Octobre
    Ils ont 18 ans et sont toujours lycéens. Sans complexes, sur le circuit Bugatti qui accueille les 24 H camions, ils vont se mesurer à des écuries professionnelles, ce week-end. Douze terminales en maintenance de mécanique poids lourd, au lycée Mézen d’Alençon, alignent deux tracteurs de 850 et 900 CV au départ de la coupe de France. Au volant, leurs professeurs Frédéric Louisfer et Pascal Lemonnier.
    Leurs bolides, ils les ont construits de A à Z. La plupart des pièces détachées, de la pipe d’admission au pare-chocs, sont 100 % maison, 100 % (...)

• 24h du Mans camions 2015

12 octobre 2015, par FPh admin

Le lycée Mézen sur le podium des 24h du Mans camions
    Tous les résultats Ce weekend end, ce fût le rendez-vous des passionnés de camions à l’occasion des 24heures du Mans Camions. Le Mézen trucks n’aurait voulu sous aucun prétexte manquer cette manifestation. Depuis plusieurs mois les élèves de bac pro maintenance des véhicules et leurs 3 professeurs Pascal Lemonnier, Frédéric Louisfert et Christophe Vétillard, ont préparé, au sein des ateliers, les 2 tracteurs Renault Premium à affronter les grosses écuries du championnat de France Camions. Objectif : optimiser les réglages électroniques pour (...)

• COMMUNIQUE MEZEN TRUCK

11 décembre 2014, par FPh admin

Un nouveau défi pour le Mézen-Trucks
    Le groupe Renault trucks de Lyon est venu apporter son soutien
    logistique et technique aux élèves Maintenance des véhicules de
    transport routier du lycée Mézen pour la 13 ème année consécutive en
    vue des 24H du Mans 2015.
    Le Père Noël a déposé au pied du camion 12 combinaisons de travail et
    trois faisceaux électroniques pour faire fonctionner le futur monstre de
    1200 chevaux , ainsi que des explications de haute technicité pour
    développer la futur machine.
    Monsieur Lequintrec , Manager technique du groupe Renault trucks à
    également expliqué aux jeunes élèves les (...)

• Reportage 24H Camions 2014

13 octobre 2014, par FPh admin