ACTUALITE

Dernier ajout : 21 mars.

• Un petit voyage à Camembert land !

21 mars, par FPh admin

Avec une dizaine d’élèves de la classe de seconde Loet nous nous sommes rendus à la fromagerie Riche Monts à Pacé près d’Alençon le mercredi 8 mars 2017. Les élèves ont écouté avec beaucoup d’attention les explications des différents professionnels de cette usine à Camemberts et à Coulomiers chargés de les guider et de répondre à leurs questions. Cette fromagerie industrielle est relativement récente puisqu’elle a été reconstruire il y a dix sept ans suite à un incendie. Pour une question d’hygiène et de respect des normes sanitaires qui sont très strictes en agro alimentaire, toute la visite s’effectue depuis une (...)

• Visite du Clos Lucé avec les 2MVP

21 janvier, par FPh admin

AUX ORIGINES DE LEUR METIER …
    Mercredi dernier, 20 élèves de seconde bac pro du lycée Marcel Mezen ont fait un bond dans l’histoire. Menés par leur professeur d’histoire et de lettres, monsieur Luc Getreau, ces futurs mécaniciens automobiles ont pu, dans le cadre de leur projet de classe, visiter le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci à Amboise.
    Le groupe a d’abord parcouru le parc du château pour découvrir des reproductions grandeur nature des idées du génie. Ce fut l’occasion de comprendre, tester et d’appliquer certains principes vus en cours de construction mécanique. Ensuite les élèves (...)

• Les élèves réfléchissent sur des dialogues (Photo Mézen) Saison culturelle Cart@too Atelier « Etre spectateur »

19 novembre 2016, par FPh admin

Saison culturelle Cart@too Atelier « Etre spectateur »
    Jeudi 10 novembre 2016, les élèves de TMVP avec Mme Joullie et Mme Dhaille ont participé à l’atelier « Etre spectateur » proposé par le CEMEA.
    Cet atelier s’intègre dans la Saison Culturelle Cart@too financée par la Région Normandie.Pendant 2 heures, les élèves ont échangé avec Aline Monfort, animatrice du CEMEA et Elsa, danseuse, autour du spectacle vivant.
    Les élèves ont ensuite imaginé des dialogues à partir de caricatures et ont assisté à une courte prestation dansée d’Elsa.
    Ils ont également joué ces dialogues et échangé sur leurs impressions
    La (...)

• Intégration seconde 2016

22 septembre 2016, par FPh admin

Deux journées étaient banalisées pour permettre aux secondes de mieux se connaitre et faciliter leur entrée au Lycée.
    lundi 12/09 pour les 2MVP 2MVTR et Vmag1
    Mardi 13/09 pour les 2CRA , 2CRB et 2LOET
    Ils ont participé à des activités de sports collectifs tels que Flag ou Tek et l’infirmière du Lycée Mme Malfilatre leur à dispensé une formation sur : Les notions de Diététique / L’alimentation / L’exercice Physique / L’hygiène du corps
    les documents d’informations de l’infirmière :
    quelques photos du (...)

• Manger bio et local, c’est l’idéal.

20 septembre 2016, par FPh admin

Manger bio et local, c’est l’idéal.
    La nourriture locale et bio est au menu de cinquante cantines scolaires normandes cette semaine, c’est le cas ce mardi 20 septembre 2016 au lycée professionnel Marcel Mézen, avec l’opération de promotion des produits bio régionaux Manger bio et local, c’est l’idéal.
    Outre le repas bio ce mardi au restaurant scolaire, des animations sont également proposées aux élèves, pour leur présenter l’agriculture biologique.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45