ACTUALITE

Dernier ajout : 9 mai.

• IMAGINONS UN METIER DU FUTUR

9 mai, par FPh admin

Le jury académique du concours « Inventer un métier du futur » vient de clore ses délibérations. BRAVO : encore une fois le lycée MEZEN est premier !
    Les élèves de 3 Prépa Pro sont invités au Salon du Bourget le 22 juin Le métier du futur gagnant -1 Gardien/ne de la mémoire
    Aujourd’hui, on vit de plus en plus longtemps mais beaucoup d’hommes et de femmes perdent la mémoire. Grâce au travail du/de la gardien/ne de la mémoire, l’homme peut enfin retrouver ses souvenirs perdus. En effet, ce technicien est capable d’intervenir dans le cerveau pour puiser la mémoire et la stocker afin de pouvoir la réimplanter dès (...)

• Rouat Grace Bretau 2loet Travaux des délégués un sujet de citoyenneté

2 mai, par FPh admin

Dans le cadre de la formation des délégués, les élèves délégués de seconde ont effectué des recherches sur un sujet de citoyenneté. Voici le résultat de leur travail : cinq fiches en pdf la fiche complète ici.la fiche complète ici.la fiche complète ici.la fiche complète ici.la fiche complète ici.

• Bande Annonce du roman Nuit Rouge

10 avril, par FPh admin

Après avoir rencontré l’écrivain Jean-Hugues Oppel et avoir étudié son roman Nuit Rouge, les élèves de 3Prépa Pro ont concocté une bande-annonce pour vous donner l’envie de lire ce livre.
    A regarder et à lire ! Les 3 Prépa Pro.

• Un petit voyage à Camembert land !

21 mars, par FPh admin

Avec une dizaine d’élèves de la classe de seconde Loet nous nous sommes rendus à la fromagerie Riche Monts à Pacé près d’Alençon le mercredi 8 mars 2017. Les élèves ont écouté avec beaucoup d’attention les explications des différents professionnels de cette usine à Camemberts et à Coulomiers chargés de les guider et de répondre à leurs questions. Cette fromagerie industrielle est relativement récente puisqu’elle a été reconstruire il y a dix sept ans suite à un incendie. Pour une question d’hygiène et de respect des normes sanitaires qui sont très strictes en agro alimentaire, toute la visite s’effectue depuis une (...)

• Visite du Clos Lucé avec les 2MVP

21 janvier, par FPh admin

AUX ORIGINES DE LEUR METIER …
    Mercredi dernier, 20 élèves de seconde bac pro du lycée Marcel Mezen ont fait un bond dans l’histoire. Menés par leur professeur d’histoire et de lettres, monsieur Luc Getreau, ces futurs mécaniciens automobiles ont pu, dans le cadre de leur projet de classe, visiter le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci à Amboise.
    Le groupe a d’abord parcouru le parc du château pour découvrir des reproductions grandeur nature des idées du génie. Ce fut l’occasion de comprendre, tester et d’appliquer certains principes vus en cours de construction mécanique. Ensuite les élèves (...)