ACTUALITE

Dernier ajout : 19 novembre.

• Les élèves réfléchissent sur des dialogues (Photo Mézen) Saison culturelle Cart@too Atelier « Etre spectateur »

19 novembre, par FPh admin

Saison culturelle Cart@too Atelier « Etre spectateur »
    Jeudi 10 novembre 2016, les élèves de TMVP avec Mme Joullie et Mme Dhaille ont participé à l’atelier « Etre spectateur » proposé par le CEMEA.
    Cet atelier s’intègre dans la Saison Culturelle Cart@too financée par la Région Normandie.Pendant 2 heures, les élèves ont échangé avec Aline Monfort, animatrice du CEMEA et Elsa, danseuse, autour du spectacle vivant.
    Les élèves ont ensuite imaginé des dialogues à partir de caricatures et ont assisté à une courte prestation dansée d’Elsa.
    Ils ont également joué ces dialogues et échangé sur leurs impressions
    La (...)

• Intégration seconde 2016

22 septembre, par FPh admin

Deux journées étaient banalisées pour permettre aux secondes de mieux se connaitre et faciliter leur entrée au Lycée.
    lundi 12/09 pour les 2MVP 2MVTR et Vmag1
    Mardi 13/09 pour les 2CRA , 2CRB et 2LOET
    Ils ont participé à des activités de sports collectifs tels que Flag ou Tek et l’infirmière du Lycée Mme Malfilatre leur à dispensé une formation sur : Les notions de Diététique / L’alimentation / L’exercice Physique / L’hygiène du corps
    les documents d’informations de l’infirmière :
    quelques photos du (...)

• Manger bio et local, c’est l’idéal.

20 septembre, par FPh admin

Manger bio et local, c’est l’idéal.
    La nourriture locale et bio est au menu de cinquante cantines scolaires normandes cette semaine, c’est le cas ce mardi 20 septembre 2016 au lycée professionnel Marcel Mézen, avec l’opération de promotion des produits bio régionaux Manger bio et local, c’est l’idéal.
    Outre le repas bio ce mardi au restaurant scolaire, des animations sont également proposées aux élèves, pour leur présenter l’agriculture biologique.

• Journées d’intégration 3 Prépa Pro

10 septembre, par FPh admin

Les 3e Prépa-Pro viennent de passer trois jours en sortie scolaire au gîte de Vandœuvre à Saint Léonard de bois (72)
    Ce séjour aura permis aux élèves de mieux se connaître en participant à diverses activités sportives souvent nouvelles pour eux : Tir à l’arc, escalade, randonnée, kayak