Routiers et Recyclage

Dernier ajout : 1er octobre.

En cours de rédaction

• La citoyenneté véhiculée par les élèves de TCRB

1er octobre, par FPh admin

L’association « MERCI » en lien avec l’ « ONAC-VG » (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) met à la disposition des élèves une exposition itinérante rassemblant dix-huit panneaux autour du thème de la Citoyenneté ainsi qu’une présentation du Souvenir Français.
    Cette manifestation aura lieu dans un musée-mobile, c’est-à-dire une semi-remorque achetée en 2015 par l’association MERCI à l’ONG « Médecins Sans Frontières ». L’aménagement a été réalisé grâce à plusieurs partenaires techniques, matériels et financiers. La semi peut être décrochée dans un établissement et y rester quelques jours. (...)

• Transport de véhicule pour le SDIS et exercice de désincarcération

1er juin, par FPh admin

Les élèves de conduite routière de M Augry ont réalisé un transport de deux voitures pour le SDIS 61. Les véhicules devaient être récupérées chez Renault à Flins (78) pour ensuite être livrées aux pompiers d’Alençon. Ces voitures de dernière génération devaient être découpées lors d’un exercice, dans le cadre de l’entrainement au championnat de France de désincarcération qui se se déroulait à Nantes du 17 au 19 mai.
    Un responsable de l’usine RENAULT leur a fait visiter l’atelier compétition de la (...)

• des routiers tres fiers de leur metier Les routiers de Mezen ont mangé du « Lyon »

30 juin 2016, par FPh admin

A l’occasion d’un projet de classe mêlant conduite intensive, rencontres professionnelles et culturelles, la classe de 1re bac pro routier du lycée Marcel Mezen d’Alençon a pu, pendant une semaine complète, s’entrainer à la conduite en situation réelle en suivant un parcours sur le thème « camions mythiques : histoire d’un outil de travail peu ordinaire ». Mardi dernier, après une bonne journée de conduite suivie d’une soirée chaleureuse bien méritée au lycée agricole de Roanne, les lycéens ont remonté le temps en profitant d’une visite du conservatoire de la fondation Berliet près de Lyon. Guidés par un (...)

• artsurfil1 Livraison Art sur le fil

23 juin 2016, par FPh admin

Des œufs géants ont pris possession d’Alençon
    Les élèves du lycée Mezen ont été sollicités pour cette opération délicate et ont dû manier les mastodontes avec précaution.
    La manœuvre n’est pas passée inaperçue, vendredi en début d’après-midi. Un gros camion est venu décharger les œuvres de Vincent Magny.
    La plupart sont des œufs géants en métal qui, même s’ils sont creux, pèsent un peu plus de 120 kg chacun.
    Une majorité a été installée dans le Parc des Promenades, mais l’un d’entre eux a eu les honneurs du rond-point de la mairie, place Foch. Une statue de femme en métal, géante elle aussi, sera exposée à la halle (...)

• La Thiérache de Godin : « Cité Familistère » à Guise : projet de la classe Première CTRM « A » 2016.

4 avril 2016, par FPh admin

Les élèves ont préparé leur projet l’an passé et l’ont concrétisé avec deux de leurs professeurs : Mme ROESCH (professeur d’Anglais) et M. JANVIER (professeur de Conduite et de Réglementation Routière). Mme MONNIETTE, MM. GESLIN, GOSSARD et SEBERT les ont soutenus pour la conduite des véhicules.
    Objectifs du projet :
    En enseignement général, les élèves se sont renseignés sur Jean-Baptiste André Godin, fondateur.
    Suite à la visite guidée, ils ont eu à remplir un questionnaire.
    En enseignement Professionnel, le travail consistait à :
    effectuer les itinéraires des trois jours ;
    calculer le nombre de (...)