Routiers et Recyclage

Dernier ajout : 30 juin.

En cours de rédaction

• des routiers tres fiers de leur metier Les routiers de Mezen ont mangé du « Lyon »

30 juin, par FPh admin

A l’occasion d’un projet de classe mêlant conduite intensive, rencontres professionnelles et culturelles, la classe de 1re bac pro routier du lycée Marcel Mezen d’Alençon a pu, pendant une semaine complète, s’entrainer à la conduite en situation réelle en suivant un parcours sur le thème « camions mythiques : histoire d’un outil de travail peu ordinaire ». Mardi dernier, après une bonne journée de conduite suivie d’une soirée chaleureuse bien méritée au lycée agricole de Roanne, les lycéens ont remonté le temps en profitant d’une visite du conservatoire de la fondation Berliet près de Lyon. Guidés par un (...)

• artsurfil1 Livraison Art sur le fil

23 juin, par FPh admin

Des œufs géants ont pris possession d’Alençon
    Les élèves du lycée Mezen ont été sollicités pour cette opération délicate et ont dû manier les mastodontes avec précaution.
    La manœuvre n’est pas passée inaperçue, vendredi en début d’après-midi. Un gros camion est venu décharger les œuvres de Vincent Magny.
    La plupart sont des œufs géants en métal qui, même s’ils sont creux, pèsent un peu plus de 120 kg chacun.
    Une majorité a été installée dans le Parc des Promenades, mais l’un d’entre eux a eu les honneurs du rond-point de la mairie, place Foch. Une statue de femme en métal, géante elle aussi, sera exposée à la halle (...)

• La Thiérache de Godin : « Cité Familistère » à Guise : projet de la classe Première CTRM « A » 2016.

4 avril, par FPh admin

Les élèves ont préparé leur projet l’an passé et l’ont concrétisé avec deux de leurs professeurs : Mme ROESCH (professeur d’Anglais) et M. JANVIER (professeur de Conduite et de Réglementation Routière). Mme MONNIETTE, MM. GESLIN, GOSSARD et SEBERT les ont soutenus pour la conduite des véhicules.
    Objectifs du projet :
    En enseignement général, les élèves se sont renseignés sur Jean-Baptiste André Godin, fondateur.
    Suite à la visite guidée, ils ont eu à remplir un questionnaire.
    En enseignement Professionnel, le travail consistait à :
    effectuer les itinéraires des trois jours ;
    calculer le nombre de (...)

• Expositions itinérantes dans une semi-remorque.

4 février, par FPh admin

UNE SALLE D’EXPOSITION MOBILE
    Plus de 100 élèves conducteurs routiers et transport travaillent sur ce projet
    Des élèves de chaudronnerie et de Maintenance travaillent sur ce projet
    Ce sont les élèves conducteurs routiers qui véhiculeront l’information et l’éducation à d’autres élèves. LA SEMI-REMORQUE :
    Elle va sillonner les routes de Normandie et se rendre dans les établissements scolaires et les villes où elle pourra recevoir un très large public.
    Les travaux d’aménagements et de rénovation sont en cours de réalisation :
    Le covering sera entièrement refait avec une décoration aux couleurs de notre (...)

• Visite de l’usine SCANIA

3 juillet 2015, par FPh admin

Compte rendu des élèves
    La classe de 2nde CRA 2014 / 2015 a été répartie en deux groupes de 12 élèves. Leur projet de classe, supervisé par Mme DUVERNOY (enseignante de français) et M JANVIER (enseignant de conduite routière), était de visiter l’usine d’assemblage de camions SCANIA à Angers (49). Les visites prévues étaient les 10 et 17 Juin 2015.
    Pour effectuer ce trajet, les élèves « CTRM », ont conduit les véhicules pédagogiques de catégorie « B » du lycée. Chaque groupe de conduite a préparé son itinéraire.
    Arrivés à l’usine SCANIA, Mme PENIGUEL nous a accueillie. Le début de la visite a commencé par un film (...)