Lettre Histoire Géographie

Dernier ajout : 27 mai.

• Travaux sur l’ambiguïté de la photo de presse.

27 mai, par FPh admin

Après un travail de plusieurs heures autour de la presse écrite, les élèves ont rédigé un article imaginaire à partir d’une photographie de presse ayant illustré un article bien réel de la presse quotidienne régionale. Ce travail a permis aux élèves de prendre conscience de l’ambiguïté de la photo de presse qui ne prend sens qu’accompagnée d’un texte écrit.
    Vous trouverez dans cette publication la confrontation entre les articles écrits par les élèves et ceux effectivement publiés.
    Bonne lecture ! Mme LARUE et Mme DHAILLE Elèves de 2CRA et 2LOET
    Télécharger la page complète en (...)

• Le français et l’histoire-géographie au lycée Mezen

7 juillet 2011, par Virginie Mertz

8/07/2011
    L’équipe pédagogique de Lettres-Histoire-Géographie accompagne ses élèves dans la réussite de leur projet professionnel et l’obtention de leur examen. De ce fait elle favorise autant que possible l’accès à des activités attractives et diversifiées, en lien avec des réflexions contemporaines.
    Ainsi il est prévu dans l’emploi du temps des lycéens 2H de français par semaine et 2H30 d’histoire-géographie. Les nouveaux programmes, axés autour d’un thème, permettent de mieux varier les approches, écrites et orales, et de diversifier les supports (roman, poème, texte dramatique, iconographie, chanson, (...)