Lettre Histoire Géographie

Dernier ajout : 9 mars.

• Un public intéressé LES 3PPRO RENCONTRENT UN ECRIVAIN

9 mars, par FPh admin

Jeudi 9 mars 2017, la classe de 3PPRO a rencontré l’écrivain Jean Hugues OPPEL.
    Les élèves ont étudié en cours de français Nuit Rouge et avaient beaucoup de questions à poser à cet
    auteur.
    Mme Joullie et Mme Dhaille avaient organisé la venue de l’écrivain.
    Jean Hugues Oppel s’est prêté de bonne grâce à l’exercice, avec humour et intérêt.
    Une séance de dédicaces a terminé cette belle rencontre Mme Joullie et Mme Dhaille

• Travaux sur l’ambiguïté de la photo de presse.

27 mai 2016, par FPh admin

Après un travail de plusieurs heures autour de la presse écrite, les élèves ont rédigé un article imaginaire à partir d’une photographie de presse ayant illustré un article bien réel de la presse quotidienne régionale. Ce travail a permis aux élèves de prendre conscience de l’ambiguïté de la photo de presse qui ne prend sens qu’accompagnée d’un texte écrit.
    Vous trouverez dans cette publication la confrontation entre les articles écrits par les élèves et ceux effectivement publiés.
    Bonne lecture ! Mme LARUE et Mme DHAILLE Elèves de 2CRA et 2LOET
    Télécharger la page complète en (...)

• Le français et l’histoire-géographie au lycée Mezen

7 juillet 2011, par Virginie Mertz

8/07/2011
    L’équipe pédagogique de Lettres-Histoire-Géographie accompagne ses élèves dans la réussite de leur projet professionnel et l’obtention de leur examen. De ce fait elle favorise autant que possible l’accès à des activités attractives et diversifiées, en lien avec des réflexions contemporaines.
    Ainsi il est prévu dans l’emploi du temps des lycéens 2H de français par semaine et 2H30 d’histoire-géographie. Les nouveaux programmes, axés autour d’un thème, permettent de mieux varier les approches, écrites et orales, et de diversifier les supports (roman, poème, texte dramatique, iconographie, chanson, (...)