Lettre Anglais

Dernier ajout : 13 février.

• Do you speak english ?

13 février, par FPh admin

Lors d’un projet de classe, qui met en relation les classes de 1LOET, 1CRA et 1CRB, au sein de la section Européenne, nous avons décidé de réaliser un transport en Anglais. Avec l’aide de deux enseignantes, Madame Marais pour la partie Anglais et Madame Michelot pour l’enseignement professionnel, les élèves ont pu mettre en relation leurs connaissances au service d’un projet commun. Lors d’une réflexion commune, les élèves ont décidé de réaliser un projet qui concernait leurs sections respectives et l’idée d’une simulation d’un transport international est née. Afin de rendre cette simulation réelle, (...)

• WELL DONE CHARLOTTE LUCAS AND EDEN !!

26 septembre 2017, par FPh admin

L’équipe d’anglais profite de ce début d’année scolaire pour mettre à l’honneur trois jeunes conducteurs routiers qui ont passé l’épreuve du Cambridge First Certificate.
    Ainsi, Charlotte, Lucas et Eden se sont mesurés à deux épreuves très cadrées couvrant quatre compétences en anglais : écouter, lire, écrire et parler. Nos trois candidats ont pu situer leur niveau sur une échelle allant d’un niveau d’anglais moyen à un niveau d’anglais supérieur. Ce certificat leur a permis de :
    se mettre en situation d’examen
    s’entraîner pour les différents épreuves qui jalonneront leur parcours professionnel.
    enrichir leur C.V. (...)

• LES JEUNES DU LYCEE MEZEN A LA RENCONTRE DE l’UNION EUROPEENNE

20 février 2017, par FPh admin

« Vous avez tous une double nationalité … vous êtes français et européens ! » voilà ce qu’ont pu réaliser les élèves des trois classes de section européenne du lycée Mezen à l’occasion de l’intervention de l’association « Europe Direct Normandie Caen » cet après-midi. Dans le cadre d’un projet « découverte », les jeunes approfondir leurs connaissances sur l’Union Européenne. Diaporama, quizz, documentation, témoignage spécifique sur la mobilité au sein de l’Union… durant toute l’intervention, de multiples activités ont été mises en œuvre pour rendre ce moment aussi utile et éducatif que convivial.
    Les intervenantes ont (...)

• Video work in euro section English

21 juin 2016, par FPh admin

In the Euro class, we interviewed the headmaster, the deputy headmaster and some teachers about their career and their job, what they liked and disliked and their opinion about the students at Marcel Mezen vocational school . We have selected the best videos .

• Voyage en Grande Bretagne

12 janvier 2016, par FPh admin

Les élèves de 1re Transport se sont rendus en Angleterre accompagnés de leurs professeurs de transport et d’anglais.
    Une première expérience en Angleterre pour la plupart d’entre eux via le tunnel sous la Manche.
    L’objectif était triple : professionnel d’abord avec la découverte du port de Southampton et la visite d’une entreprise de transport et logistique,
    Le port de southampton est particulièrement actif dans l’acceuil des portes conteneurs et des véhicules.
    culturel également avec la visite de la ville de Brighton et de son fameux « Royal Pavilion » et enfin linguistique puisqu’ils ont pu, en (...)