Projets MVP

Dernier ajout : 5 décembre.

PROJET MITJET

PROJET GBS

Blog de la section MVP

• Sortie Mondial de l’automobile

6 octobre, par FPh admin

Le Mardi 4 Octobre les élèves des sections MVP seconde première et terminale se sont rendu au mondial de l’automobile à Paris.

• photos expo1 Sur les traces du pionnier de l’automobile Louis-Guillaume PERREAUX

22 septembre, par FPh admin

Jeudi 22/09/16, les élèves de seconde et de première maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN d’Alençon ont visité l’exposition temporaire de l’hôtel du département de l’Orne ; organisée à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’inventeur ornais Louis-Guillaume PERREAUX.
    Cette exposition, retraçant la vie et l’œuvre de cet inventeur de génie, a permis aux élèves de découvrir cet ingénieur mécanicien oublié de l’Histoire.
    Muni d’un questionnaire, les élèves se sont informés sur les formidables inventions imaginées par M. PERREAUX. Ils ont notamment pu admirer le seul et unique exemplaire (...)

• 5DSC 0508 24e bourse d’échanges du rétro moto club Alençonnais

14 mars, par FPh admin

Le lycée Mézen était présent ce dimanche 13 mars à la Bourse d’échange de véhicules anciennes au parc des expositions d’ Alençon.
    Nous avons exposé la Mitjet floquée aux couleurs du lycée ainsi qu’un camion du Mézen truck. le public a pu admirer les machines et découvrir que des projets pédagogiques permettent aux jeunes d’exprimer leur talent et de renforcer leurs compétences au travers de travaux de préparation, réglages, entretiens divers au lycée et sur les circuits.
    Le public est venu en nombre, près de 10 000 personnes sont (...)

• DRYCELL4 Projet drycell

7 mars, par FPh admin

Les élèves de 1re Bac Pro MVP travaillent depuis le début de l’année sur un projet qui vise à construire puis à mettre en place au sein du moteur d’un véhicule une cellule à hydrogène.
    A l’intérieur de cette dernière, on réalise l’électrolyse de l’eau, c’est-à-dire que les molécules H2O sont cassées sous l’effet d’un courant électrique. Les gaz ( H2 et O2 ) ainsi formés sont alors aspirés par le système d’admission d’air du moteur et se retrouvent dans les cylindres.
    Les objectifs sont de voir si ces deux gaz mélangés au combustible améliorent les performances mécaniques du véhicule quand à sa puissance et son (...)

• Challenge BMW

11 avril 2015, par FPh admin

Trois élèves de Terminale Bac Mvp ont participés ce samedi au challenge BMW au centre de formation a Tigery
    L’ équipe du lycée Mezen composé de Guillame Henri, Samuel Duboust et Samet Durmaz s’est confrontée aux différentes épreuves.
    Résultats dans quelques semaines.