Press-Book

Les articles de la presse qui parlent du Lycée Mezen

• Une boîte à lire a été inaugurée au lycée Louis-Liard de Falaise

6 juin, par FPh admin

Lundi 29 mai 2017, une boîte à lire a été inaugurée au lycée Louis-Liard de Falaise.
    Les élèves de terminale en gestion administrative, en partenariat avec les élèves de première en bac professionnel du lycée Marcel-Mezen, à Alençon (Orne), ont mis un an à concevoir ce projet.
    Cette boîte, conçue en acier galvanisé, favorise l’échange de livres. Située dans le lieu de vie de l’établissement, les lycéens pourront y choisir et y déposer des ouvrages quand ils le veulent.
    «  Cela permet un accès libre à la lecture et crée un véritable échange culturel », explique Rachèle Lipsmeier, professeur en charge du concept (...)

• Le groupe Promotrans offre deux camions au lycée Mézen

2 juin, par FPh admin

Ce mercredi 31 mai 2017, Henri Kissi, directeur délégué général du groupe Promotrans, a donné deux camions et une remorque au lycée Mézen d’Alençon.
    Un porteur-remorqueur, un véhicule articulé et une semi-remorque. Le groupe Promotrans, représenté par son directeur délégué général Henri Kissi, a offert ce matériel au lycée Mézen d’Alençon, à 11 h, ce mercredi 31 mai 2017. Un partenariat presque quinquagénaire existe entre le groupe et l’établissement. Il a créé des liens très (...)

• Palmarès : le lycée professionnel Mezen en tête dans l’Orne

21 avril, par FPh admin

Classement des lycées à partir des résultats fournis par le ministère de l’Education nationale : le lycée Mezen d’Alençon (Orne) en haut du tableau pour le département de l’Orne.
    Le journal L’Express vient de publier le palmarès 2017 des lycées. L’établissement alençonnais Marcel Mezen occupe le haut du tableau ornais dans la catégorie des lycées professionnels. Une première place avec une note de 15.7 donnée par le journal. Le lycée affiche 86% de réussite au bac.
    Au niveau de l’Académie, il se classe à la 6e place.
    Ce classement repose sur trois indicateurs établis par le ministère de l’Education nationale (...)

• Alençon. Les lycéens de Mézen étrennent leur camion neuf

28 février, par FPh admin

Les élèves de Bac pro conduite routière du lycée Mézen, à Alençon, utilisent un nouveau véhicule école. Il vient d’être acheté par la Région Normandie.
    Lundi, 14 h, Robin Baudel enclenche la première et quitte doucement le parking du lycée Mézen, à Alençon. Avec ses camarades de terminale Bac pro conduite routière, Lucas Leroy et Jérémy Mercier, il a pris place dans un camion école flambant neuf.
    Un Daf, acheté 140 000 € par la Région Normandie et mis à disposition de l’établissement. Il complète le parc de véhicules école doté de quatre camions articulés, de quatre véhicules seuls et de quatre voitures.Chaque (...)

• Une semaine 100 % bio au self du lycée Mezen

19 février, par FPh admin

Le lycée Mezen a organisé une semaine 100 % bio, la semaine dernière, pour les trois repas quotidiens servis aux élèves et au personnel, dans le prolongement de la démarche de l’établissement vers l’éco-développement. Benjamin Dupuis, adjoint gestionnaire, explique l’intérêt et les objectifs de cette initiative :
    « Actuellement, nous intégrons 3 à 5 % de produits bio dans les repas, soit un ou deux produits laitiers et légumes. Cette semaine se présente sous un aspect expérimental pour notre équipe de professionnels et permet de recueillir les appréciations des élèves. »
    Pour changer les réflexes (...)