3-Activités

Dernier ajout : 6 mars.

• Baptiste et Martin avant le concert. UN CONCERT DE MUSIQUE ELECTRO AU LYCEE MEZEN

6 mars, par FPh admin

La classe de TMVP participait cette année à la saison culturelle Cart@too avec le théâtre
    d’Alençon.
    Les élèves sont allés au théâtre voir la pièce Oussama, ce héros et ont ensuite travaillé avec
    les comédiens de la Compagnie La Cohue en pratique théâtrale.
    Le projet se terminait par un concert de musique électro du groupe Les Dents dont les
    membres sont également les comédiens de la compagnie La Cohue.
    Tous les internes étaient invités ainsi que tous les personnels du lycée.
    Le concert a débuté avec une partie chantée par Martin.
    Baptiste a terminé le concert avec un set électro.
    Les élèves ont (...)

• MOTS D’ELEVES SUR Oussama, ce héros

7 décembre 2016, par FPh admin

Après avoir vu la pièce Oussama, ce héros, les élèves sont revenus sur leurs impressions sur le spectacle.
    Ci-dessous, un petit florilège de mots :

• LES TMVP AU THEATRE !

7 décembre 2016, par FPh admin

Après avoir participé à l’atelier « Etre spectateur » proposé par le CEMEA de Normandie, les élèves de TMVP ont continué le Parcours Saison Culturelle Cart@too en allant assister à la représentation de la pièce écrite par Denis Kelly Oussama, ce héros.
    La Compagnie La Cohue (https://collectifcohue.fr/) jouait cette pièce au théâtre ’Alençon le lundi 5 décembre 2016 à 20h30. Photo Mézen
    Les élèves rencontreront les comédiens au lycée le jeudi 15 décembre pour des lectures et des ateliers de pratiques théâtrales. (...)

• Photos Lycée Mézen PRIX BAYEUX RENCONTRE AVEC LE COLLECTIF DYSTURB

7 octobre 2016, par FPh admin

Collectif #Dysturb est une organisation à but non lucratif désirant rendre accessible l’actualité internationale au plus grand nombre, en collant des photographies grand format sur les murs des centres ville du monde entier et dans les écoles.
    Deux membres de ce collectif, Pierre Terdjman et Capucine Granier-Deferre ont rencontré les élèves de 2LOET au CDI pour échanger autour du métier de correspondant de guerre.
    Ensuite, une affiche grand format, sélectionnée au préalable par les élèves, a été collée dans la cour par les journalistes et quelques élèves (...)

• Prix bayeux 2016

4 octobre 2016, par FPh admin

Prix BAYEUX-CALVADOS 2016 Des correspondants de guerre. prixbayeux.org.
    Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre se déroule à Bayeux pendant une semaine d’octobre depuis 23 ans déjà. Il récompense les meilleurs journalistes de guerre qui travaillent souvent dans des conditions périlleuses pour assurer une information fiable et libre. Il regroupe plusieurs types de reporters et journalistes:web, TV, radio... L’objectif final de ce prix est de défendre la liberté de la presse partout dans le monde. Karim Rouat, 2LOET
    LE VOTE DU PRIX LYCEEN Un après-midi riche en émotions au lycée (...)