3-Activités

Dernier ajout : 7 décembre.

• MOTS D’ELEVES SUR Oussama, ce héros

7 décembre, par FPh admin

Après avoir vu la pièce Oussama, ce héros, les élèves sont revenus sur leurs impressions sur le spectacle.
    Ci-dessous, un petit florilège de mots :

• LES TMVP AU THEATRE !

7 décembre, par FPh admin

Après avoir participé à l’atelier « Etre spectateur » proposé par le CEMEA de Normandie, les élèves de TMVP ont continué le Parcours Saison Culturelle Cart@too en allant assister à la représentation de la pièce écrite par Denis Kelly Oussama, ce héros.
    La Compagnie La Cohue (https://collectifcohue.fr/) jouait cette pièce au théâtre ’Alençon le lundi 5 décembre 2016 à 20h30. Photo Mézen
    Les élèves rencontreront les comédiens au lycée le jeudi 15 décembre pour des lectures et des ateliers de pratiques théâtrales. (...)

• Photos Lycée Mézen PRIX BAYEUX RENCONTRE AVEC LE COLLECTIF DYSTURB

7 octobre, par FPh admin

Collectif #Dysturb est une organisation à but non lucratif désirant rendre accessible l’actualité internationale au plus grand nombre, en collant des photographies grand format sur les murs des centres ville du monde entier et dans les écoles.
    Deux membres de ce collectif, Pierre Terdjman et Capucine Granier-Deferre ont rencontré les élèves de 2LOET au CDI pour échanger autour du métier de correspondant de guerre.
    Ensuite, une affiche grand format, sélectionnée au préalable par les élèves, a été collée dans la cour par les journalistes et quelques élèves (...)

• Prix bayeux 2016

4 octobre, par FPh admin

Prix BAYEUX-CALVADOS 2016 Des correspondants de guerre. prixbayeux.org.
    Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre se déroule à Bayeux pendant une semaine d’octobre depuis 23 ans déjà. Il récompense les meilleurs journalistes de guerre qui travaillent souvent dans des conditions périlleuses pour assurer une information fiable et libre. Il regroupe plusieurs types de reporters et journalistes:web, TV, radio... L’objectif final de ce prix est de défendre la liberté de la presse partout dans le monde. Karim Rouat, 2LOET
    LE VOTE DU PRIX LYCEEN Un après-midi riche en émotions au lycée (...)

• Prix Bayeux l’interview grand reporter

4 octobre, par FPh admin

RENCONTRE AVEC UN GRAND REPORTER
    Nous avons rencontré le grand reporter Julien Fouchet qui travaille en ce moment pour TF1. Nous avons pu lui poser des questions.
    Pourquoi avoir choisi ce métier ?
    « Je fais ce métier pour voir le monde, le parcourir, le comprendre. Quand je vais sur le terrain, je croise des combattants mais aussi des personnes qui y vivent là depuis des années. Ils sont terrorisés par les bombes et les terroristes. »
    Avez vous envisagé d’arrêter ?
    Je n’arrêterais pour rien au monde. En reportage, on se retrouve régulièrement avec des fous. Parfois, sur le terrain, je me demande ce (...)