2-Nouveautés

Dernier ajout : 23 juin 2016.

• Un auditoire captive Rencontre avec Michel Hoanker.

2 mai 2016, par FPh admin

Vendredi 29 avril, les classes de 3PPRO et de VMAG2 ont rencontré l’écrivain Michel Hoanker. Les élèves ont étudié en cours de français La sorcière de midi et avaient beaucoup de questions à poser à cet auteur. Mme Joullie, Mme Girot et Mme Dhaille avaient organisé la venue de l’écrivain.
    Michel Honaker s’est prêté de bonne grâce à l’exercice, avec humour et intérêt.
    Une séance de dédicaces a terminé cette belle rencontre.

• revue1 LES ABONNEMENTS DU CDI

23 avril 2016, par FPh admin

Revues professionnelles
    Revues en direction des élèves

• Viste de l’écrivain Johan Héliot

8 avril 2014, par FPh admin

Le vendredi 4 avril, Johan Héliot, écrivain, est venu rencontrer les 2ndes LOET et les 2ndes CRA au CDI.
    Les élèves avaient étudié un de ses romans Ados sous contrôle avec leurs professeurs de français, Mme Mertz et Mme Joullie.
    La rencontre a été très enrichissante. Les élèves ont posé beaucoup de questions à Johan sur le métier d’écrivain mais également sur le roman. A la fin de la séance, le romancier s’est prêté de bonne grâce à une séance de dédicace.
    Johan Héliot était très content de sa rencontre avec les élèves et s’est dit prêt à revenir. Johan Héliot répond aux questions des élèvesLa séance de (...)

• Nouveautés

17 novembre 2009, par Administrateur