Lycée MEZEN
automobile, transport, chaudronnerie

Accueil > CDI > 3-Activités > Prix bayeux l’interview de M Grossin

Prix bayeux l’interview de M Grossin

mardi 4 octobre 2016, par FPh admin.

Avez-vous aimé les reportages vus lors de cette journée ? Qu’avez-vous ressenti ?

J’ai beaucoup aimé les reportages car ce sont des sujets que l’on ne voit pas souvent à la télévision. Cela montre les dégâts causés pour les nombreux conflits qui existent dans le monde. J’ai ressenti beaucoup d’émotions comme de la tristesse et un sentiment d’impuissance. Que puis-je faire pour ces situations si difficiles ? J’ai ressenti de la colère parce je ne comprends pas pourquoi en 2016 il y a autant de conflits dans le monde.

Quel a été votre moment fort de la journée ?

Toute la journée a été un moment fort : la diffusion des reportages et la discussion avec le journaliste. Il a partagé son expérience sur le terrain. Je trouve cela courageux de sa part. Mon reportage préféré a été celui sur la ville de Mossoul mais c’est très difficile de choisir car ils étaient tous poignants.

Que vous ont appris ces reportages ?

J’ai appris qu’il y avait beaucoup de conflits dans le monde dont on ne parle pas souvent dans les médias notamment à la télévision. On voit aussi la grande misère des populations civiles. Cela m’a permis de mieux comprendre la situation des migrants qui n’ont pas d’autres choix que de quitter leur pays en guerre.

Kiny DEME- Evan CHEVALIER 2LOET