Projet culturel Cart@too

jeudi 3 décembre 2015, par FPh admin.

Lundi 30 novembre, des élèves de Terminale ont entamé un parcours culturel Cart@too à la rencontre de la musique actuelle.
Ils ont rencontré pendant 2 heures Aline Montfort du CEMEA de Basse Normandie, Elsa Deslandes, danseuse professionnelle, Loïc Leconte, directeur de La Luciole et Marion Vannier du Service Communication de La Luciole.

JPEG - 647.1 ko

Ils ont travaillé et échangé sur les différentes sortes de spectacles vivants, les émotions que l’on peut ressentir en étant spectateur.
Elsa a fait une petite démonstration de danse devant les élèves. Ceux-ci ont réagi et commenté cette petite démonstration en toute honnêteté et spontanéité.

JPEG - 40.4 ko

La suite du parcours culturel aura lieu la première semaine de la rentrée avec la venue au lycée du groupe « Bow Low » pour des ateliers de pratique musicale et un concert privé.

Ce parcours est un dispositif mis en place par la Région Basse Normandie, le CEMEA, la DRAC , La Luciole et l’Education Nationale.

JPEG - 43.6 ko