ACTUALITE

Dernier ajout : 5 février.

• Un nouveau camion pour le lycée Mézen

5 février, par FPh admin

Les établissements SAREVI (concession M.A.N.) d’Alençon nous ont remis symboliquement les clés du nouveau camion école destiné à la formation des élèves conducteurs routiers.
    Ce tracteur "MAN TGX" de 470 CV sera conduit principalement par les 45 élèves de Terminale Bac pro "Conducteur routier de marchandises". Doté d’équipements de haute technologie pour la sécurité, l’aide à la conduite et la gestion des performances,c e camion neuf est un des premiers véhicules écoles répondant à la dernière norme environnementale « Euro6-d » nous précise M Chardon. Il répond en tous points aux attentes de la formation (...)

• Les 2d LOET au théâtre

21 janvier, par FPh admin

Mardi 13 janvier, les élèves de 2de Logistique et Transports, qui iront voir deux spectacles au printemps, ont été accueillis par Mme Souron, chargée des relations publiques, afin de découvrir les coulisses du théâtre. Après une rapide présentation des différentes personnes travaillant dans les bureaux, les élèves ont pu découvrir les lieux. Sur scène, la mise en place des décors du spectacle « Les furtifs », à suscité la curiosité : tyrolienne, écrans… les explications sur le dispositif technique du spectacle (lumière et son) se sont faites depuis la régie. Les élèves volontaires ont ensuite pu accéder au niveau (...)

• Vagues d’émotions sur la scène d’Alençon

13 décembre 2019, par FPh admin

Vagues d’émotions sur la scène d’Alençon
    Lundi 25 novembre 2019, les élèves de secondes MVA, MVB et TCI du lycée Marcel Mezen se sont rendus à la scène nationale d’Alençon avec de Mesdames WITTTEMBERG, BRICE, PASSARD, LARUE et de Monsieur AUVRAY. Le public était composé d’élèves de seconde des lycées d’Alençon. Ceux du lycée Mézen, installés aux premiers rangs, au plus près de la scène, ont su respecter les règles à suivre lors d’un spectacle vivant. En effet, aucun bavardage n’était acceptable car cela pouvait perturber les acteurs. Ainsi la pièce réalisée par Myriam ZWINGEL, Vague à larmes pouvait débuter. Quatre (...)

• Visite entreprise 3 Prépamétiers

16 octobre 2019, par FPh admin

Lundi 14 octobre 2019, le groupe 1 de la classe de 3e prépa métiers du lycée a découvert le métier de contrôleur technique.

Les élèves ont été accueillis par l’équipe du centre Sécuritest ACO Sécurité d’Alençon et ont suivi le déroulement d’un contrôle technique. Ils ont ensuite pu échanger avec le responsable du centre M. GOYER, qui a répondu à leurs questions et a informé les élèves sur les spécificités de ce métier. Jean (...)

• Actu week-end mitjet à Nogaro

20 septembre 2019, par FPh admin

l’équipe mitjet du Lycée Mezen est arrivé à Nogaro, La structure vient d’être montée.