ACTUALITE

Dernier ajout : 13 juillet.

• Remise des prix du concours général des métiers

13 juillet, par FPh admin

Aurore Sevaux a reçu le prix Sabine Fabre ce vendredi 09 juillet 2021 au siège de l’AFT à Paris.
    Ce prix, initié depuis 2018, récompense une jeune femme inscrite au Concours Général des Métiers dans la filière transport, en reconnaissance de son engagement, de ses résultats, et de sa motivation à poursuivre vers l’excellence ses études supérieures en transport.
    Aurore Sevaux était accompagnée de M Lansonneur, son professeur qui l’a encadrée et encouragée pour la préparation des épreuves.
    Une belle récompense pour la filière bac pro OTM « organisation de transports de marchandises » du Lycée (...)

• Des lycéens rencontrent la webradio Les Camionneurs du cœur

15 juin, par FPh admin

Le mercredi 2 juin 2021, une émission radio a été enregistrée au lycée Marcel Mezen d’Alençon (61). Les élèves de 2de Bac pro CTRM (Conducteur transport routier de marchandise) ont eu l’occasion d’échanger avec JC Raspiengeas, auteur de Routiers et avec l’entreprise de transport Besnier.
    Dans le cadre d’un projet mené en co-intervention conduite routière et français, le centre de documentation et d’informations du lycée Marcel MEZEN d’Alençon (61) s’est transformé en studio d’enregistrement, aboutissement d’un travail mené depuis un an sur les facettes du métier de conducteur routier.
    Dès leur arrivée à 9h, (...)

• Projet déchets 2 MVB et TCRB

27 mai, par FPh admin

Lors d’une sortie sur la Voie Verte et au Chemin de la Fuie des Vignes à Alençon, les élèves de la classe de 2MVB ont vu beaucoup de déchets. Ils ont donc décidé, en rentrant au lycée, d’écrire à la Mairie d’Alençon afin qu’on leur prête du matériel pour ramasser les déchets durant les sortie d’EPS. La Mairie a accepté et les ramassages ont commencé. La classe de TCRB s’est jointe à nous car ces deux classes participent au concours Génération Energie et ont bénéficié d’une intervention de l’Association Eveil en décembre 2020. Le thème de cette année est : « les éco-comportements ». Plus qu’une réflexion, les (...)

• Des élèves de terminal s’engagent pour la bonne cause

27 mai, par FPh admin

Mercredi 19 mai, la classe de VMAG 2 du lycée Mezen d’Alençon a eu le plaisir de remettre un chèque de 161,21€ à l’association France Alzheimer Orne, une somme qui récompense leur investissement dans ce projet citoyen. C’est avec impatience que, ce mercredi 19 mai, les élèves de terminal vendeur magasinier se préparent à accueillir le président de l’association France Alzheimer Orne, M. TROUPLIN et une de ses collaboratrices. Et pour cause : ils ont réussi à obtenir la somme de 161,21€ dans le cadre d’un projet citoyen mené auprès de Mme PASSARD, assistante de prévention de vie scolaire et de Mme LARUE, (...)

• received 1082902612203016 Voici les maquettes à l’échelle 1/43 de notre véhicule.

16 avril, par FPh admin

Voici les maquettes à l’échelle 1/43 de notre véhicule.
    Un grand merci à nos différents partenaires sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
    Merci à Mao et ses camarades pour le shooting