ACTUALITE

Dernier ajout : 6 octobre.

• Information sanitaire COVID19

6 octobre, par FPh admin

Un élève et un personnel de l’établissement ont contracté le Covid 19. La cellule de traitement des cas Covid a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester. Les élèves concernés par cette mesure bénéficieront d’un dispositif de continuité scolaire.
    Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.
    Répercussions importantes à prendre en compte suite à cette situation :
    - (...)

• ANNULATION 24H DU MANS

2 octobre, par FPh admin

En raison de l’évolution de la crise sanitaire, les organisateurs ont pris la décision d’annuler les 24 Heures Camions 2020. C’est une déception mais pas une surprise. Nous savions depuis cette rentrée scolaire que la manifestation était incertaine et l’actualité nous donne raison d’avoir fait preuve de prudence en engageant pas d’équipe sur cette course. Il faut maintenant se projeter sur 2021 pour permettre à nos élèves de réaliser de beaux projets au Mans où ailleurs....Prenez soin de vous et de vos (...)

• Nouveau CAP opérateur logistique

18 juin, par FPh admin

Voici la fiche du nouveau CAP opérateur logistique du Lycée MEZEN < ![endif]—>

• Un nouveau camion pour le lycée Mézen

5 février, par FPh admin

Les établissements SAREVI (concession M.A.N.) d’Alençon nous ont remis symboliquement les clés du nouveau camion école destiné à la formation des élèves conducteurs routiers.
    Ce tracteur "MAN TGX" de 470 CV sera conduit principalement par les 45 élèves de Terminale Bac pro "Conducteur routier de marchandises". Doté d’équipements de haute technologie pour la sécurité, l’aide à la conduite et la gestion des performances,c e camion neuf est un des premiers véhicules écoles répondant à la dernière norme environnementale « Euro6-d » nous précise M Chardon. Il répond en tous points aux attentes de la formation (...)

• Les 2d LOET au théâtre

21 janvier, par FPh admin

Mardi 13 janvier, les élèves de 2de Logistique et Transports, qui iront voir deux spectacles au printemps, ont été accueillis par Mme Souron, chargée des relations publiques, afin de découvrir les coulisses du théâtre. Après une rapide présentation des différentes personnes travaillant dans les bureaux, les élèves ont pu découvrir les lieux. Sur scène, la mise en place des décors du spectacle « Les furtifs », à suscité la curiosité : tyrolienne, écrans… les explications sur le dispositif technique du spectacle (lumière et son) se sont faites depuis la régie. Les élèves volontaires ont ensuite pu accéder au niveau (...)