Projets MVP

Dernier ajout : 1er février.

PROJET MITJET

PROJET GBS

Blog de la section MVP

• Rencontre avec deux auteurs

1er février, par FPh admin

Dans le cadre d’un travail réalisé par les élèves de première et terminale, une rencontre va être réalisée dans l’Etablissement, le 12 février prochain avec deux auteurs :
    Monsieur Thierry DUBOIS, auteur des BD « Nationale 7 » et « Jacques GIPAR »
    Madame Emma GUERINEAU « Editions 2L », Editrice de romans noirs autour de la mécanique
    A l’issue de ces rencontres, les deux classes vont se regrouper au sein de l’atelier du Lycée pour environ 30 mn d’échange entre les différents protagonistes.
    L’Association des Vieilles Soupapes sera également présente à cette occasion et exposera des véhicules anciens. JL (...)

• Challenge BMW2020

5 février 2020, par FPh admin
  • sortie 24h auto 2019 1VMP

13 juin 2019, par FPh admin

Mercredi 12 juin 2019, les élèves de la classe de 1MVP ont assisté aux séances d’essais libres et qualificatifs de la 87e édition des 24h du Mans Auto. Ils ont quitté le circuit de la Sarthe ravis de leur sortie, des souvenirs plein la tête."

• Visite du manoir de l’automobile

29 mai 2019, par FPh admin

Mardi 28 mai 2019, les élèves des classes de seconde, première et terminale MVP du lycée étaient en sortie pédagogique. Direction LOHEAC pour visiter le Manoir de l’Automobile. Une agréable journée durant laquelle les élèves ont pu admirer les nombreux véhicules exposés.

• Challenge BMW

4 février 2019, par FPh admin

Samedi 2 février 2019, la concession BMW Amplitude Automobiles de Chambray les Tours nous a accueilli pour le challenge BMW écoles 2019. Deux élèves de terminale bac pro ont représenté la section maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN et ont ainsi pu se mesurer à d’autres élèves de lycées professionnels et de CFA. Trois épreuves étaient au programme :
    Une épreuve de diagnostic sur BMW X5 de 40 min,
    Une étude de cas de 40 min,
    Un questionnaire d’une durée de 30 min.
    Les élèves ont aussi pu bénéficier d’une présentation produit mettant en avant les nouvelles technologies (...)