Projets MVP

Dernier ajout : 6 novembre.

PROJET MITJET

PROJET GBS

Blog de la section MVP

• sortie 24h auto 2019 1VMP

13 juin, par FPh admin

Mercredi 12 juin 2019, les élèves de la classe de 1MVP ont assisté aux séances d’essais libres et qualificatifs de la 87e édition des 24h du Mans Auto. Ils ont quitté le circuit de la Sarthe ravis de leur sortie, des souvenirs plein la tête."

• Visite du manoir de l’automobile

29 mai, par FPh admin

Mardi 28 mai 2019, les élèves des classes de seconde, première et terminale MVP du lycée étaient en sortie pédagogique. Direction LOHEAC pour visiter le Manoir de l’Automobile. Une agréable journée durant laquelle les élèves ont pu admirer les nombreux véhicules exposés.

• Challenge BMW

4 février, par FPh admin

Samedi 2 février 2019, la concession BMW Amplitude Automobiles de Chambray les Tours nous a accueilli pour le challenge BMW écoles 2019. Deux élèves de terminale bac pro ont représenté la section maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN et ont ainsi pu se mesurer à d’autres élèves de lycées professionnels et de CFA. Trois épreuves étaient au programme :
    Une épreuve de diagnostic sur BMW X5 de 40 min,
    Une étude de cas de 40 min,
    Un questionnaire d’une durée de 30 min.
    Les élèves ont aussi pu bénéficier d’une présentation produit mettant en avant les nouvelles technologies (...)

• Mondial de l’auto2018

12 octobre 2018, par FPh admin

Mardi 9 Octobre les élèves des classes de maintenance automobile se sont rendus au mondial de l’automobile à Paris. Ils ont pu découvrir les nouveaux modèles des constructeurs.
    La visite des différents pavillons de l’exposition aura permis de constater l’orientation et l’évolution des métiers de l’automobile vers les technologies hybrides ou 100% électriques largement présentées sur le salon.

• Opération caritative

21 mai 2018, par FPh admin

Le dimanche 20 mai les élèves du lycée Marcel Mézen se sont rendus dans la région de Bordeaux pour participer à une action solidaire.
    Plusieurs groupes étaient réunis pour aider l’association Handicap Vert qui a organisé des baptêmes de piste gratuits pour les enfants handicapés et payants pour les personnes extérieures
    Les Lions d’Aquitaine, sprintcar 61 sont venus en appui pour soutenir cette action
    Les élèves ont géré le réceptif et aidé au chargement des enfants (...)