Conduite routière

Dernier ajout : 6 novembre.

En cours de rédaction

• Journée sécurité aux établissements SalesKy

6 novembre, par FPh admin

Les établissements Salesky remercient le Lycée Mezen pour leur participation à la journée sécurité. Reportage photos

• CHAMPIONNAT DES CONDUCTEURS 2019

21 mai, par FPh admin

Que d’émotions !!
    Deux élèves Thomas JEANNE (TCRB) et Steeven HOCHET (TCRA) ont eu le privilège de représenter les couleurs du Lycée Mezen, en participant au Championnat des conducteurs 2019, qui se deroulait ce week-end à Bayeux.
    Après 18 épreuves, des plus variées, ils sont arrivés respectivement :
    - à l’épreuve dételage-attelage : 1er Steeven !!👏👏
    - à l’épreuve (par équipe) chargement semi frigo : 2e !! ✌✌
    - classement général par élève : 3e Thomas 💪💪👍👍👌👌👏👏
    Et sur l’ensemble du Championnat
    3e au classement général !!!
    sur 41 Établissements !!!
    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
    Les 1er étant (...)

• Visite Éts CHEREAU

28 novembre 2018, par FPh admin

Dans le cadre des PFMP Lycée conduite intensive, le groupe 1 de la classe 1CRB, est allé visiter l’un des sites de production de remorques à températures dirigées, des Éts Chereau.
    Après un départ à 6 h 30, en porteur, le groupe est arrivé à 9 h 30 pour une visite programmée de 2 h, du site.

Les élèves ont été enchantés. Ils ont ainsi pu concrètement se rendre compte du processus de fabrication des remorques qu’ils auront certainement l’occasion de manipuler.
    Nous remercions vivement les Éts Chereau de les avoir accueillis si (...)

• La classe des conducteurs revient de La Rochelle…

5 juin 2018, par FPh admin

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire associant l’anglais et la conduite routière 24 futurs conducteurs routiers du lycée professionnel se sont rendus à La Rochelle. Le voyage fut tout d’abord ponctué par deux visites culturelles : une de la Corderie Royale de Rochefort et une du Musée du Nouveau Monde. S’intégrant dans des sujets abordés en cours, ces dernières avaient pour thème le commerce entre la France et Le Nouveau Monde. Puis, au volant des véhicules du lycée, les jeunes ont pu rencontrer Monsieur Girardeau, avec qui ils ont découvert une facette possible de leur métier : le transport (...)

• Les élèves du Lycée Mezen assurent la livraison de l’arbre Totem

31 mai 2018, par FPh admin

Mercredi après-midi les élèves du lycée Mezen de Bac Pro conduite routière ont assuré la livraison de l’arbre totem du salon du livre 2018 d’Alençon.

la sculpture en bois a été transporté du Lycée Maréchal Leclerc à la halle au blé en centre-ville. Les élèves de M FOUASSIER ont réalisé avec succès cet exercice pédagogique où il fallait être rigoureux face aux difficultés et la fragilité de l’objet.
    Plus d’infos sur ouest (...)