Conduite routière

Dernier ajout : 28 novembre 2018.

En cours de rédaction

• Visite Éts CHEREAU

28 novembre 2018, par FPh admin

Dans le cadre des PFMP Lycée conduite intensive, le groupe 1 de la classe 1CRB, est allé visiter l’un des sites de production de remorques à températures dirigées, des Éts Chereau.
    Après un départ à 6 h 30, en porteur, le groupe est arrivé à 9 h 30 pour une visite programmée de 2 h, du site.

Les élèves ont été enchantés. Ils ont ainsi pu concrètement se rendre compte du processus de fabrication des remorques qu’ils auront certainement l’occasion de manipuler.
    Nous remercions vivement les Éts Chereau de les avoir accueillis si (...)

• La classe des conducteurs revient de La Rochelle…

5 juin 2018, par FPh admin

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire associant l’anglais et la conduite routière 24 futurs conducteurs routiers du lycée professionnel se sont rendus à La Rochelle. Le voyage fut tout d’abord ponctué par deux visites culturelles : une de la Corderie Royale de Rochefort et une du Musée du Nouveau Monde. S’intégrant dans des sujets abordés en cours, ces dernières avaient pour thème le commerce entre la France et Le Nouveau Monde. Puis, au volant des véhicules du lycée, les jeunes ont pu rencontrer Monsieur Girardeau, avec qui ils ont découvert une facette possible de leur métier : le transport (...)

• Les élèves du Lycée Mezen assurent la livraison de l’arbre Totem

31 mai 2018, par FPh admin

Mercredi après-midi les élèves du lycée Mezen de Bac Pro conduite routière ont assuré la livraison de l’arbre totem du salon du livre 2018 d’Alençon.

la sculpture en bois a été transporté du Lycée Maréchal Leclerc à la halle au blé en centre-ville. Les élèves de M FOUASSIER ont réalisé avec succès cet exercice pédagogique où il fallait être rigoureux face aux difficultés et la fragilité de l’objet.
    Plus d’infos sur ouest (...)

• Une intervention enrichissante pour les élèves de TRCB.

27 mai 2018, par FPh admin

Le mercredi 23 Mai 2018, au lycée Marcel MEZEN d’Alençon, la classe de TCRB a rencontré Monsieur LE-MONNIER, Président départemental de La Ligue de l’enseignement et Délégué régional du Fonjep ainsi que Monsieur LEFEVRE, enseignant d’EPS au collège Racine. Cette intervention fut possible grâce à la Réserve citoyenne de l’Education nationale dont ces deux intervenants sont membres. Suite à la présentation du musée itinérant effectuée par les élèves, un dialogue s’est établi sur les origines de cette semi-remorque, sur l’évolution des jeunes qui ont grandi et évolué en même temps que leur projet et sur la (...)

• CHAMPIONNAT CONDUCTEUR MAYENNE 2018

21 mai 2018, par FPh admin

Le championnat des conducteurs routiers s’est déroulé ce week-end à MAYENNE au LP Léonard de Vinci. Deux élèves du TCRB, Morgan Lelong et Mathieu Malherbe accompagné de leur professeur Mme Persehaye participaient à cette compétition. Le week-end s’est très bien passé et les élèves ont été enchantés et ont réfléchi à leurs pratiques sur les différents ateliers qui leur étaient proposés.
    De plus le beau temps était de la partie.
    Leur Palmarès : 29 ième sur 37 équipes, Mais le principal est de PARTICIPER (...)