Conduite routière

En cours de rédaction

• CHAMPIONNAT CONDUCTEUR MAYENNE 2018

21 mai, par FPh admin

Le championnat des conducteurs routiers s’est déroulé ce week-end à MAYENNE au LP Léonard de Vinci. Deux élèves du TCRB, Morgan Lelong et Mathieu Malherbe accompagné de leur professeur Mme Persehaye participaient à cette compétition. Le week-end s’est très bien passé et les élèves ont été enchantés et ont réfléchi à leurs pratiques sur les différents ateliers qui leur étaient proposés.
    De plus le beau temps était de la partie.
    Leur Palmarès : 29 ième sur 37 équipes, Mais le principal est de PARTICIPER (...)

• La réhabilitation d’une remorque offerte par l’entreprise GORRON FRET au Lycée MEZEN :

22 décembre 2017, par FPh admin

En Décembre 2016, M LEBANSAIS directeur de GORRON FRET faisait le don de deux remorques au Lycée. Une a été affecté à la logistique l’autre à la conduite routière. Un beau projet de réhabilitation mené par M ALLAUME professeur de conduite a vu le jour. Sur la base du volontariat des élèves se sont investis. Des enseignants ont également apporté leur aide. Carrosserie, soudure, habillage, mise à niveau, électricité, signalisation, bâchage.... tout a été refait. La remorque sera mise en circulation en janvier."
    télécharger le diaporama de présentation (...)

• La citoyenneté véhiculée par les élèves de TCRB

1er octobre 2017, par FPh admin

L’association « MERCI » en lien avec l’ « ONAC-VG » (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) met à la disposition des élèves une exposition itinérante rassemblant dix-huit panneaux autour du thème de la Citoyenneté ainsi qu’une présentation du Souvenir Français.
    Cette manifestation aura lieu dans un musée-mobile, c’est-à-dire une semi-remorque achetée en 2015 par l’association MERCI à l’ONG « Médecins Sans Frontières ». L’aménagement a été réalisé grâce à plusieurs partenaires techniques, matériels et financiers. La semi peut être décrochée dans un établissement et y rester quelques jours. (...)

• Transport de véhicule pour le SDIS et exercice de désincarcération

1er juin 2017, par FPh admin

Les élèves de conduite routière de M Augry ont réalisé un transport de deux voitures pour le SDIS 61. Les véhicules devaient être récupérées chez Renault à Flins (78) pour ensuite être livrées aux pompiers d’Alençon. Ces voitures de dernière génération devaient être découpées lors d’un exercice, dans le cadre de l’entrainement au championnat de France de désincarcération qui se se déroulait à Nantes du 17 au 19 mai.
    Un responsable de l’usine RENAULT leur a fait visiter l’atelier compétition de la (...)

• des routiers tres fiers de leur metier Les routiers de Mezen ont mangé du « Lyon »

30 juin 2016, par FPh admin

A l’occasion d’un projet de classe mêlant conduite intensive, rencontres professionnelles et culturelles, la classe de 1re bac pro routier du lycée Marcel Mezen d’Alençon a pu, pendant une semaine complète, s’entrainer à la conduite en situation réelle en suivant un parcours sur le thème « camions mythiques : histoire d’un outil de travail peu ordinaire ». Mardi dernier, après une bonne journée de conduite suivie d’une soirée chaleureuse bien méritée au lycée agricole de Roanne, les lycéens ont remonté le temps en profitant d’une visite du conservatoire de la fondation Berliet près de Lyon. Guidés par un (...)