3-Activités

Dernier ajout : 9 avril.

• UN ECRIVAIN AU LYCEE MEZEN

9 avril, par FPh admin

Mardi 3 avril 2018, la classe de 3PPRO et la classe de 2 TCI ont rencontré l’écrivain Patrick BARD.

• Les élèves de 1MVTR avant le visionnage des reportages. Photo Mézen Une journée au Prix Bayeux.

15 octobre 2017, par FPh admin

Des lycéens de l’Orne se sont rassemblés le lundi 2 octobre 2017 au lycée Marguerite de Navarre pour participer au Prix Bayeux. Les 1 MVTR du lycée Mézen étaient présents avec leurs professeures Mme Decosse et Mme Dhaille ainsi que M.Grossin. Les lycéens devaient visionner dix reportages de guerre télévisés puis élire le meilleur afin de décerner le prix dans la catégorie « Lycéens et apprentis de Normandie ».
    Les élèves ont également eu la chance de rencontrer Marciano Romaric Kenzo Chembo, journaliste exilé de Centrafrique. Il a raconté les limites de la liberté de la presse qui existent dans son pays.
    Il (...)

• Baptiste et Martin avant le concert. UN CONCERT DE MUSIQUE ELECTRO AU LYCEE MEZEN

6 mars 2017, par FPh admin

La classe de TMVP participait cette année à la saison culturelle Cart@too avec le théâtre
    d’Alençon.
    Les élèves sont allés au théâtre voir la pièce Oussama, ce héros et ont ensuite travaillé avec
    les comédiens de la Compagnie La Cohue en pratique théâtrale.
    Le projet se terminait par un concert de musique électro du groupe Les Dents dont les
    membres sont également les comédiens de la compagnie La Cohue.
    Tous les internes étaient invités ainsi que tous les personnels du lycée.
    Le concert a débuté avec une partie chantée par Martin.
    Baptiste a terminé le concert avec un set électro.
    Les élèves ont (...)

• MOTS D’ELEVES SUR Oussama, ce héros

7 décembre 2016, par FPh admin

Après avoir vu la pièce Oussama, ce héros, les élèves sont revenus sur leurs impressions sur le spectacle.
    Ci-dessous, un petit florilège de mots :

• LES TMVP AU THEATRE !

7 décembre 2016, par FPh admin

Après avoir participé à l’atelier « Etre spectateur » proposé par le CEMEA de Normandie, les élèves de TMVP ont continué le Parcours Saison Culturelle Cart@too en allant assister à la représentation de la pièce écrite par Denis Kelly Oussama, ce héros.
    La Compagnie La Cohue (https://collectifcohue.fr/) jouait cette pièce au théâtre ’Alençon le lundi 5 décembre 2016 à 20h30. Photo Mézen
    Les élèves rencontreront les comédiens au lycée le jeudi 15 décembre pour des lectures et des ateliers de pratiques théâtrales. (...)