PROJETS

Dernier ajout : 8 novembre.

• Projet Tangram

30 mai, par FPh admin

Ce projet a été réalisé par les 2TCI en projet maths/ atelier. (2017-2018)
    L’objectif était de créer un lien entre le programme de géométrie de seconde et le programme d’enseignement professionnel.
    Cette étagère est inspiré du TANGRAM mais aussi du travail du designer Italien Daniele Lago.
    Les élèves ont choisi ce personnage qui court « vers la réussite »…
    Le TANGRAM
    La légende dit qu’un empereur chinois du XVIe siècle du nom de « Tan », fit tomber un carreau de faïence qui se brisa en 7 morceaux. Il n’arriva jamais à rassembler les morceaux pour reconstituer le carreau mais l’homme s’aperçut qu’avec les 7 (...)

• Reconnaissance nationale pour le Mezen Roadshow Truck

24 avril, par FPh admin

Reconnaissance nationale pour le Mezen Roadshow Truck et son engagement en faveur de la citoyenneté
    Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées s’est déplacée à Alençon pour saluer une initiative inédite des lycéens de Mezen. Le Mezen Roadshow Truck des élèves du lycée professionnel Mezen d’Alençon (Orne) a certes un patronyme très anglo-saxon mais sa destination est la promotion de la citoyenneté à travers les établissements scolaires de France. La secrétaire d’Etat a visiblement été enthousiasmée par cette réalisation. Sa visite était, selon ses propos, « une visite pour la (...)

• Poésie urbaine.

16 mars, par FPh admin

Le projet « Des Clics et des Classes » avec les 1MVP se termine. Une dernière prise de vues a été faite fin janvier et l’exposition à Alençon se prépare. Le photos des élèves seront exposées à la Halle aux Blés du 17 mars au 1er avril 2018.
    Venez les découvrir en grand format.

• Ponts Passerelles Par les 1MVP

15 janvier, par FPh admin

Après avoir reçu les photos de nos partenaires au Cambodge dans le projet des Clics et des Classes, nous sommes partis en prise de vues avec Yves Le Gall le 15 décembre 2017.
    Il faisait un vrai temps de Normandie ; gris, pluvieux, venteux !
    La consigne était précise : photographier un pont ou une passerelle en plan rapproché et en ayant une composition géométrique.
    La gare d’Alençon se prêtait à l’exercice. Malgré le mauvais temps, nous avons jeté un pont entre nous et l’Asie. Les couleurs ne sont pas les mêmes et pourtant, c’est la même saison : l’hiver !
    Voici le (...)

• Sovann 5 Les photos de Siem Reap Décembre 2017

12 décembre 2017, par FPh admin

PROJET DES CLICS ET DES CLASSES
    Le projet photographique « Des Clics et des Classes » avance.
    Les élèves partenaires des 1MVP ont envoyé une nouvelle série de photos.
    Nous sommes loin de notre soleil d’hiver !
    Au Cambodge, la nature est luxuriante et c’est le début de la saison froide. Les températures avoisinent les 23°C.
    Les élèves de l’école de Siem Reap sont partis visiter un village flottant.
    Voici le résultat de cette sortie.