Lycée MEZEN
automobile, transport, chaudronnerie

PROJETS

Dernier ajout : 18 novembre.

  • Projet square du poilu

    6 juin, par FPh admin

    CRÉATION DE BANCS DANS LE CADRE DUAMÉNAGEMENT DU SQUARE DU POILU.
    Ce projet a été réalisé par les 1 TCI « 2018/2019 » en atelier et en maths/sciences avec pour but de réaliser du mobilier urbain. L’objectif était de créer le lien entre la partie professionnelle et générale de la formation. Dans le cadre du réaménagement du square du poilu, la mairie d’Alençon nous a sollicités pour la réalisation de mobilier urbain. En concertation, il a été décidé de créer deux bancs avec des incrustations de bleuets et de profils de poilus dans le cadre du devoir de mémoire. Les plans ont été validés en collaboration entre (...)

  • Projet théâtre avec la Compagnie Bleu 202 d’Alençon

    29 mai, par FPh admin

    Dans le cadre de notre projet JUMELAGES les internes de Mézen ont découvert le théâtre avec la Compagnie Bleu 202 d’Alençon.
    Depuis janvier, à raison d’une fois par semaine, un groupe d’élèves a créé un spectacle immersif au sein du lycée.
    Les répétitions avaient lieu à la Compagnie Bleu 202 tous les mercredis soirs.
    L’idée était de sensibiliser les jeunes à la manipulation dont ils peuvent être victimes et de les amener à prendre du recul.
    Plusieurs étapes ont construit le projet : Affichage dans le lycée d’une publicité pour obtenir le financement à hauteur de 50% du permis de conduire Street marketing : (...)

  • Le musée mobile du lycée Mezen

    18 janvier, par FPh admin

    Au Lycée Mezen, un projet de grande ampleur permet le croisement des disciplines tout en engageant les élèves dans une démarche citoyenne : le musée mobile.

  • Projet Tangram

    30 mai 2018, par FPh admin

    Ce projet a été réalisé par les 2TCI en projet maths/ atelier. (2017-2018)
    L’objectif était de créer un lien entre le programme de géométrie de seconde et le programme d’enseignement professionnel.
    Cette étagère est inspiré du TANGRAM mais aussi du travail du designer Italien Daniele Lago.
    Les élèves ont choisi ce personnage qui court « vers la réussite »…
    Le TANGRAM
    La légende dit qu’un empereur chinois du XVIe siècle du nom de « Tan », fit tomber un carreau de faïence qui se brisa en 7 morceaux. Il n’arriva jamais à rassembler les morceaux pour reconstituer le carreau mais l’homme s’aperçut qu’avec les 7 (...)

  • Reconnaissance nationale pour le Mezen Roadshow Truck

    24 avril 2018, par FPh admin

    Reconnaissance nationale pour le Mezen Roadshow Truck et son engagement en faveur de la citoyenneté
    Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées s’est déplacée à Alençon pour saluer une initiative inédite des lycéens de Mezen. Le Mezen Roadshow Truck des élèves du lycée professionnel Mezen d’Alençon (Orne) a certes un patronyme très anglo-saxon mais sa destination est la promotion de la citoyenneté à travers les établissements scolaires de France. La secrétaire d’Etat a visiblement été enthousiasmée par cette réalisation. Sa visite était, selon ses propos, « une visite pour la (...)

0 | 5 | 10