Press-Book

Dernier ajout : 12 mars.

Les articles de la presse qui parlent du Lycée Mezen

• Lycéens et écoliers ont partagé « l’art du conteur »

12 mars, par FPh admin

L’idée est de développer « l’art du conte » avec les élèves chaudronniers et mécanique poids lourds en 1re bac pro du lycée professionnel Mezen. Gaëlle Dhaille, documentaliste et Nadège Girot, professeur de français expliquent la démarche : « Notre premier objectif était de motiver nos élèves pour la lecture avec des ouvrages qu’ils ont sélectionnés à la bibliothèque de Courteille. Des ateliers ont été organisés durant ces dernières semaines pour s’imprégner de l’histoire et dans un second temps, entrer dans la peau du conteur avec l’aide de Benoît Choquart de la compagnie Musiconte. »
    Cette seconde étape s’est (...)

• Les lycéens gagnent en confiance avec le yoga

22 décembre 2017, par FPh admin

Depuis début septembre 2017, une classe du lycée professionnel Mézen, à Alençon, pratique des séances qui mêlent discours positifs, yoga traditionnel et méditation.
    Il est seulement 8 h 35, à la salle de sport Fitness de Damigny, c’est heure d’une séance de coaching physique et mental pour la classe de 1re en bac professionnel logistique du lycée Mézen. La musique aux influences électro donne le rythme. Hugo Brizzi, coach en psychologie positive, commence le cours par un discours ironique : « Laissez tomber vos objectifs !… Pour bien se planter, il faut aussi avoir peur d’agir… Et puis rester à rien faire… (...)

• Alençon. Une remorque réhabilitée pour le lycée Mézen

21 décembre 2017, par FPh admin

En 2016, le lycée professionnel Marcel Mézen recevait un nouveau porteur sans remorque adaptée. Les équipes des secteurs logistique et conduite routière ont dès lors cherché à l’équiper. « En décembre 2016, l’entreprise de transports Gorron Fret, basée à Désertine, en Mayenne, nous a proposé deux remorques hors-service sur la base d’un don financé à hauteur de 4 000 € à valoir sur la taxe d’apprentissage », raconte le professeur Marcel Allaume. voir en ligne

• Une boîte à lire a été inaugurée au lycée Louis-Liard de Falaise

6 juin 2017, par FPh admin

Lundi 29 mai 2017, une boîte à lire a été inaugurée au lycée Louis-Liard de Falaise.
    Les élèves de terminale en gestion administrative, en partenariat avec les élèves de première en bac professionnel du lycée Marcel-Mezen, à Alençon (Orne), ont mis un an à concevoir ce projet.
    Cette boîte, conçue en acier galvanisé, favorise l’échange de livres. Située dans le lieu de vie de l’établissement, les lycéens pourront y choisir et y déposer des ouvrages quand ils le veulent.
    « Cela permet un accès libre à la lecture et crée un véritable échange culturel », explique Rachèle Lipsmeier, professeur en charge du concept (...)

• Le groupe Promotrans offre deux camions au lycée Mézen

2 juin 2017, par FPh admin

Ce mercredi 31 mai 2017, Henri Kissi, directeur délégué général du groupe Promotrans, a donné deux camions et une remorque au lycée Mézen d’Alençon.
    Un porteur-remorqueur, un véhicule articulé et une semi-remorque. Le groupe Promotrans, représenté par son directeur délégué général Henri Kissi, a offert ce matériel au lycée Mézen d’Alençon, à 11 h, ce mercredi 31 mai 2017. Un partenariat presque quinquagénaire existe entre le groupe et l’établissement. Il a créé des liens très (...)