Une semaine de découverte : La route, la montagne, la neige et le ski

Notre professeur monsieur Collin nous a proposé un projet début 2022. Celui-ci était de partir en classe de neige, mais aussi de s’expérimenter sur la conduite de véhicules en montagne (surtout par temps neigeux).
Nous, élèves de première conduite routière, nous sommes investis dans le projet en trouvant des solutions pour subventionner ce projet.
Nous avons alors effectué plusieurs fois des ventes de brioches.
Faute de budget, notre projet avait été refusé la première année. Toujours motivé, cette année, le projet est relancé avec encore plus d’envie.
Nous avons augmenté nos ventes de brioches mais aussi vendus des crêpes et des cafés au lycée.
Notre professeur Mr Collin a organisé un tournois de pétanque.

Une fois les nombreux documents à fournir obtenus Nous sommes partis avec 3 véhicules poids lourds et 2 véhicules légers. Nous avons mis environ 14H pour rallier notre couchage se situant à PRAZ DE LYS, une petite station située dans en Haute Savoie.

Le but principal de ce projet était de nous faire conduire sur différentes routes et avec des conditions climatiques diverses. L’apprentissage fut intense puisque nous avons déjà décollé le matin à 4h. Entre la conduite de nuit, le levé du jour, la pluie le brouillard… toutes les conditions de conduite ont été réunis. Nous avons eu des embouteillages, de la voie rapide, le passage de péage, des routes étroites et sinueuses, des cols…