Articles

• La Thiérache de Godin : « Cité Familistère » à Guise : projet de la classe Première CTRM « A » 2016.

4 avril 2016, par FPh admin

Les élèves ont préparé leur projet l’an passé et l’ont concrétisé avec deux de leurs professeurs : Mme ROESCH (professeur d’Anglais) et M. JANVIER (professeur de Conduite et de Réglementation Routière). Mme MONNIETTE, MMGESLIN, GOSSARD et SEBERT les ont soutenus pour la conduite des véhicules.
    Objectifs du projet :
    En enseignement général, les élèves se sont renseignés sur Jean-Baptiste André Godin, fondateur.
    Suite à la visite guidée, ils ont eu à remplir un questionnaire.
    En enseignement Professionnel, le travail consistait à :
    effectuer les itinéraires des trois jours ;
    calculer le nombre de (...)

• Expositions itinérantes dans une semi-remorque.

4 février 2016, par FPh admin

UNE SALLE D’EXPOSITION MOBILE
    Plus de 100 élèves conducteurs routiers et transport travaillent sur ce projet
    Des élèves de chaudronnerie et de Maintenance travaillent sur ce projet
    Ce sont les élèves conducteurs routiers qui véhiculeront l’information et l’éducation à d’autres élèves. LA SEMI-REMORQUE :
    Elle va sillonner les routes de Normandie et se rendre dans les établissements scolaires et les villes où elle pourra recevoir un très large public.
    Les travaux d’aménagements et de rénovation sont en cours de réalisation :
    Le covering sera entièrement refait avec une décoration aux couleurs de notre (...)

• Visite de l’usine SCANIA

3 juillet 2015, par FPh admin

Compte rendu des élèves
    La classe de 2nde CRA 2014 / 2015 a été répartie en deux groupes de 12 élèves. Leur projet de classe, supervisé par Mme DUVERNOY (enseignante de français) et M JANVIER (enseignant de conduite routière), était de visiter l’usine d’assemblage de camions SCANIA à Angers (49). Les visites prévues étaient les 10 et 17 Juin 2015.
    Pour effectuer ce trajet, les élèves « CTRM », ont conduit les véhicules pédagogiques de catégorie « B » du lycée. Chaque groupe de conduite a préparé son itinéraire.
    Arrivés à l’usine SCANIA, Mme PENIGUEL nous a accueillie. Le début de la visite a commencé par un film (...)