• DSC 0009 Sortie Magny Cours Mit Jet

7 novembre 2016, par FPh admin

Un de nos pilote se hisse sur la 1re marche du podium sur la course 4, c’était pour lui son premier meeting, nous avons passé un très bon wee-kend.

• photos expo1 Sur les traces du pionnier de l’automobile Louis-Guillaume PERREAUX

22 septembre 2016, par FPh admin

Jeudi 22/09/16, les élèves de seconde et de première maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN d’Alençon ont visité l’exposition temporaire de l’hôtel du département de l’Orne ; organisée à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’inventeur ornais Louis-Guillaume PERREAUX.
    Cette exposition, retraçant la vie et l’œuvre de cet inventeur de génie, a permis aux élèves de découvrir cet ingénieur mécanicien oublié de l’Histoire.
    Muni d’un questionnaire, les élèves se sont informés sur les formidables inventions imaginées par M. PERREAUX. Ils ont notamment pu admirer le seul et unique exemplaire (...)

• DRYCELL4 Projet drycell

7 mars 2016, par FPh admin

Les élèves de 1re Bac Pro MVP travaillent depuis le début de l’année sur un projet qui vise à construire puis à mettre en place au sein du moteur d’un véhicule une cellule à hydrogène.
    A l’intérieur de cette dernière, on réalise l’électrolyse de l’eau, c’est-à-dire que les molécules H2O sont cassées sous l’effet d’un courant électrique. Les gaz ( H2 et O2 ) ainsi formés sont alors aspirés par le système d’admission d’air du moteur et se retrouvent dans les cylindres.
    Les objectifs sont de voir si ces deux gaz mélangés au combustible améliorent les performances mécaniques du véhicule quand à sa puissance et son (...)

• Repas des anciens élèves de Maintenance automobile Les photos

21 février 2015, par FPh admin

A l’initiative de quelques anciens élèves de maintenance automobile une rencontre autour d’un repas a été organisée au Lycée Mezen afin d’échanger les expériences de chacun.
    cette soirée a eu lieu le
    Samedi 7 Mars 2015 à 19h00
    après la journée porte ouverte du Lycée Les photos

• Le lycée Mézen et l’IUT de nouveau réunis pour un autre projet

19 janvier 2015, par FPh admin

La Phoenix III, construite l’an passé par les étudiants de génie mécanique de l’IUT d’Alençon pour participer à l’éco-marathon Shell retourne vers la nouvelle équipe qui a cette année pour but d’améliorer les performances du véhicule.
    Cette nouvelle équipe a demandé aux élèves du lycée MEZEN d’optimiser la partie du circuit électrique relative à la signalisation car ce véhicule est engagé dans la catégorie URBAN CONCEPT et doit posséder les mêmes fonctionnalités qu’un véhicule automobile.
    Après étude du montage présent sur le véhicule, les élèves de première et terminale bac pro maintenance des véhicules (...)