Projet « Nettoyons la nature »

208 kg de déchets récoltés !!!

Les élèves de TCRA du Lycée professionnel Marcel Mézen, avec l’aide des élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école primaire de Montsort, ont participé à l’orientation déchets le vendredi 22 septembre 2023 de 8h à 12h au Chemin de la Fuie des Vignes. Ils ont sillonné le par cet ont récoltés 208kg de déchets en tout genre ! Un record !

Les élèves ont ensuite trié les déchets et la CUA d’Alençon est venue ramasser les déchets récoltés.
Ce projet a eu lieu dans le cadre de l’action « Nettoyons la nature » des Centres Leclerc. Ainsi, nous avons pu recevoir des outils de ramassage tels que des gants, des sacs de tri, des chasubles de la part des centres LECLERC et la CUA d’Alençon nous a mis à disposition des gants, un peson, des sacs et des pinces à déchets.
Cette action nous a fait du bien à nous mais aussi à la planète.