PARTENARIAT SDIS MEZEN

« Depuis 3 ans le lycée MEZEN d’Alençon et le SDIS ont signé un partenariat avec convention et échanges de pratiques.
Cette année, ce partenariat prend une dimension de formation professionnelle. Le Service départemental d’Incendie et de Secours de l’Orne dans sa mission de prévention de protection et de lutte contre les incendies et les risques de sécurité civile en particulier souhaite développer la formation des intervenants sapeurs pompiers lors des opérations de secours notamment par une meilleure connaissance des véhicules légers récents et des poids lourds.
Le Lycée MEZEN lycée labellisé des métiers de l’automobile et du transport propose les formations de maintenance des véhicules. Par conséquent ce dernier s’engage à mettre en place une formation correspondant aux besoins des sapeurs pompiers et à mettre à disposition tous les camions, maquettes ou véhicules à énergie alternative nécessaires aux besoins exprimés.

Ce matin, mardi 15 janvier, la planification de ces actions a été actée lors d’une rencontre entre le SDIS, Madame AVICE PROVISEURE et l’équipe concernée du Lycée ainsi que la convention finalisée.
Un très beau partenariat ! »

Evelyne AVICE
Proviseure