Projet internat : « Où va mon corps ? Hip Hop folklore, mode ou véritable culture universelle ? »

Depuis la rentrée scolaire les internes bénéficient d’un atelier HIP HOP le jeudi soir avec l’Association mouvement Hip Hop d’Alençon représenté par Damien GUILLET.
Le lycée a mis en place à la demande des élèves cet atelier car nos jeunes ont besoin de :
 - apprendre à communiquer et s’exprimer avec son corps : Le Hip Hop permet de se dépasser et de se maîtriser.
 - créer dans un cadre de liberté et d’utilisation de l’imaginaire : nos jeunes manquent d’assurance et ont du mal à extérioriser leurs pensées.
 - partager et de mettre en commun une réalisation.
 L’épanouissement personnel, la citoyenneté, l’échange, le partage, l’autonomie et, la lutte contre toutes les formes de discriminations sont des valeurs communes à transmettre. La danse Hip Hop en particulier est une pratique artistique et sportive que l’on peut appréhender comme un médium pédagogique extrêmement riche et efficace.

Evelyne AVICE Proviseure