Présentation tyechnologie hybride Toyota

Ce mercredi après-midi, les élèves de la section maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN d’Alençon ont bénéficié d’une présentation technique sur le thème de la technologie hybride et de ses évolutions.

Cette présentation était gracieusement proposée aux élèves du lycée par le Garage BAROCHE, concession TOYOTA d’Alençon. L’animation était assurée par deux anciens élèves du lycée : M. VANTILLARD, chef d’atelier TOYOTA Alençon et M. LOUBLIER, technicien hybride au sein de l’entreprise.

Au programme, exposition de véhicules hybrides, explication du principe de fonctionnement, normes et risques électriques, démonstration d’outillage spécifique et tour d’horizon des évolutions technologiques à venir.

Ce moment d’échange a permis aux élèves de découvrir une technologie qui équipe aujourd’hui de plus en plus de véhicules. Les professionnels ont répondu aux interrogations des élèves, contribuant ainsi à la formation de ces derniers.

Le lycée Marcel MEZEN tient à remercier l’entreprise Baroche ainsi que messieurs VANTILLARD et LOUBLIER pour la qualité de leur intervention et le temps qu’ils ont consacré aux jeunes de la section MVP du lycée Marcel MEZEN.