Lycée MEZEN
automobile, transport, chaudronnerie

Accueil > TAXE D’APPRENTISSAGE > Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

mardi 9 mars 2010, par Administrateur.

Le lycée professionnel Marcel Mézen, labellisé depuis 2011 « Lycée des Métiers » est spécialisé dans les métiers de l’automobile et du transport. Les 400 jeunes qui y sont accueillis préparent les diplômes de CAP et Baccalauréat Professionnel et bénéficient chaque année d’un enseignement de qualité grâce au savoir-faire de nos personnels et à la qualité de nos équipements.
Ayant le souci permanent de répondre aux réalités des métiers et à l’évolution des technologies adaptées nous souhaitons renforcer nos liens avec vous, les entreprises partenaires de la formation, et unir nos efforts à ceux des maîtres de stage. Nous cherchons à actualiser constamment nos équipements et à améliorer la réussite sociale et professionnelle des futurs jeunes salariés que nous formons.
Pour cela le lycée Mézen s’inscrit dans la dynamique de projets fédérateurs tels que :
MITJET avec comme partenaire le TTE : compétition courses pour les élèves de maintenance automobile (entretien des véhicules sur place pendant les compétitions et dans les ateliers du lycée, transport des Mitjet).
• Les 24 heures au Mans camion, avec la participation sur les 2 jours des élèves de la section maintenance des véhicules de transports routiers
• Le partenariat avec le SDIS d’Alençon : rapatriement de véhicules de l’usine Renault par les élèves conduite routière pour la caserne des pompiers et dons de véhicules qui serviront à la pédagogie en ateliers.
• La fabrication de kiosques bibliothèque par la section chaudronnerie industrielle
• L’aménagement de garages à vélos pour la ville d’Alençon grâce au module SOUDURE en chaudronnerie.
• Création d’une mini-entreprise de gestion de stock des produits d’entretien de 3 établissements scolaires d’Alençon, menée par les sections logistique et transport et conducteur routier.
Au nom de toute la communauté éducative, nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à nos projets, et de l’aide que vous nous accorderez. Nous serons heureux de vous accueillir à l’occasion de nos portes ouvertes ou à tout autre moment, ainsi, vous pourrez apprécier la façon dont nous utilisons les fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.
Pour information voici notre code UAI établissement : 0610004y
Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur l’expression de notre plus sincère considération.

Le chef d’établissement
Evelyne AVICE

Voir en ligne : Plus d’information cliquez ici