Taxe d’apprentissage

"Madame, Monsieur,

Nous sommes dans la période où vous devez décider de l’affectation du solde de la taxe d’apprentissage que vous pouvez flécher à l’organisme de formation de votre choix.

Le lycée Mézen propose des formations diversifiées, du CAP au BAC Professionnel dans des métiers porteurs d’emplois. Celles-ci sont financées de manière significative par les ressources collectées et notamment la taxe d’apprentissage. Ces dernières nous permettent d’investir et de faire vivre des formations de qualité auprès de nos élèves et au plus près des attentes et des évolutions techniques des entreprises. Les équipements financés par la taxe d’apprentissage sont mis au service de la formation initiale des jeunes mais aussi pour des actions de formation continue.

Le lycée Mézen est habilité à proposer des formations en apprentissage. Depuis l’année 2021-2022, nous proposons des poursuites de parcours en première ou terminale par la voie d’apprentissage en appui avec l’institut la formation professionnelle en région académique (IFPRA)

Les modalités de perception et de reversement de la taxe d’apprentissage changent en cette année 2023. C’est pourquoi nous vous adressons en pièce jointe un petit memento pour vous aider à cibler le lycée Mézen dans l’application « SOLTéA ».

Souhaitant que notre demande retienne toute votre attention, d’avance je vous remercie et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations."

[/La cheffe d’établissement
Mme LORIAU Laurence