Challenge BMW

Samedi 2 février 2019, la concession BMW Amplitude Automobiles de Chambray les Tours nous a accueilli pour le challenge BMW écoles 2019. Deux élèves de terminale bac pro ont représenté la section maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN et ont ainsi pu se mesurer à d’autres élèves de lycées professionnels et de CFA. Trois épreuves étaient au programme :
  Une épreuve de diagnostic sur BMW X5 de 40 min,
  Une étude de cas de 40 min,
  Un questionnaire d’une durée de 30 min.
Les élèves ont aussi pu bénéficier d’une présentation produit mettant en avant les nouvelles technologies présentes dans les véhicules actuels et évoquant les évolutions à venir et ce que cela induira sur le métier de Mécanicien / Technicien réparateur automobile.

La formation CQP TEAVA BMW, interne au groupe BMW, a également été présentés aux élèves.
Nous attendons désormais les résultats avec impatience pour savoir si notre binôme sera sélectionné pour la finale nationale et remercions l’ensemble de l’équipe BMW qui nous a reçu pour cet agréable moment.