Articles

• Spectacle Mad Men- Photo Mézen LES MAD MEN UN SPECTACLE DE DANSE AU LYCEE MEZEN

20 février, par FPh admin

La classe de 1LOET participait cette année au Parcours Regards de la Région Normandie avec la salle de spectacle Le Quai des Arts d’Argentan.
    Au mois d’octobre, les élèves sont allés voir le spectacle de danse In Bloom, un sacre du
    printemps à Argentan.
    Lundi 19 février, les élèves ont participé à un atelier de danse Hip Hop avec Pierre Bolo,
    chorégraphe et danseur de la Compagnie Chute Libre.
    Les élèves se sont essayés à plusieurs pas de danse Hip Hop et ont même tenté des Freeze au milieu des rires et de la bonne humeur.
    Le parcours s’est terminé par le spectacle Mad Men donné par 3 danseurs dont Pierre (...)

• Do you speak english ?

13 février, par FPh admin

Lors d’un projet de classe, qui met en relation les classes de 1LOET, 1CRA et 1CRB, au sein de la section Européenne, nous avons décidé de réaliser un transport en Anglais. Avec l’aide de deux enseignantes, Madame Marais pour la partie Anglais et Madame Michelot pour l’enseignement professionnel, les élèves ont pu mettre en relation leurs connaissances au service d’un projet commun. Lors d’une réflexion commune, les élèves ont décidé de réaliser un projet qui concernait leurs sections respectives et l’idée d’une simulation d’un transport international est née. Afin de rendre cette simulation réelle, (...)

• Reportages TEVI.tv sur les formations du Lycée Mezen.

Reportage Bac Pro MVReportage Bac Pro CTRM

• Orientation PostBac / ParcoursSUP

24 janvier, par FPh admin

L’accès à la plateforme est possible depuis le 15 Janvier 2018 en cliquant sur l’image ci-dessous
    Les élèves de terminales peuvent saisir leurs voeux jusqu’au 13 mars 2018 18h00
    Aux parents d’élèves de Terminale :
    Voici le document qui a servi de support à la présentation de la nouvelle plateforme Parcoursup. Vous y trouverez de nombreux éléments notamment le calendrier, les modalités de saisie des voeux.

• Portes ouvertes 2018

24 janvier, par FPh admin

journée Portes ouvertes :
    [*Vendredi 23 Mars de 16h à 20h et Samedi 24 Mars 2018 de 9h à 12h*]
    cliquez ici pour voir la liste de formations 2018 du lycée Mezen.