Articles

• photos expo1 Sur les traces du pionnier de l’automobile Louis-Guillaume PERREAUX

22 septembre 2016, par FPh admin

Jeudi 22/09/16, les élèves de seconde et de première maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN d’Alençon ont visité l’exposition temporaire de l’hôtel du département de l’Orne ; organisée à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’inventeur ornais Louis-Guillaume PERREAUX.
    Cette exposition, retraçant la vie et l’œuvre de cet inventeur de génie, a permis aux élèves de découvrir cet ingénieur mécanicien oublié de l’Histoire.
    Muni d’un questionnaire, les élèves se sont informés sur les formidables inventions imaginées par M. PERREAUX. Ils ont notamment pu admirer le seul et unique exemplaire (...)

• Le lycée Mézen et l’IUT de nouveau réunis pour un autre projet

19 janvier 2015, par FPh admin

La Phoenix III, construite l’an passé par les étudiants de génie mécanique de l’IUT d’Alençon pour participer à l’éco-marathon Shell retourne vers la nouvelle équipe qui a cette année pour but d’améliorer les performances du véhicule.
    Cette nouvelle équipe a demandé aux élèves du lycée MEZEN d’optimiser la partie du circuit électrique relative à la signalisation car ce véhicule est engagé dans la catégorie URBAN CONCEPT et doit posséder les mêmes fonctionnalités qu’un véhicule automobile.
    Après étude du montage présent sur le véhicule, les élèves de première et terminale bac pro maintenance des véhicules (...)

• Sortie Karting Avril 2014

25 avril 2014, par FPh admin

Le Mercredi 23 Avril 2014 à Essay,
    douze équipes se sont affrontées sur le circuit international d’Essay lors d’une endurance de 2h00 précédée d’une heure de qualification.
    Malgré quelques gouttes de pluie, l’après midi s’est déroulée dans une ambiance sympathique entre professeurs et élèves.
    la victoire revient à l’équipe mitjetteam avec de très bon temps au tour.