Articles

• photos expo1 Sur les traces du pionnier de l’automobile Louis-Guillaume PERREAUX

22 septembre 2016, par FPh admin

Jeudi 22/09/16, les élèves de seconde et de première maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN d’Alençon ont visité l’exposition temporaire de l’hôtel du département de l’Orne ; organisée à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’inventeur ornais Louis-Guillaume PERREAUX.
    Cette exposition, retraçant la vie et l’œuvre de cet inventeur de génie, a permis aux élèves de découvrir cet ingénieur mécanicien oublié de l’Histoire.
    Muni d’un questionnaire, les élèves se sont informés sur les formidables inventions imaginées par M. PERREAUX. Ils ont notamment pu admirer le seul et unique exemplaire (...)

• Intégration seconde 2016

22 septembre 2016, par FPh admin

Deux journées étaient banalisées pour permettre aux secondes de mieux se connaitre et faciliter leur entrée au Lycée.
    lundi 12/09 pour les 2MVP 2MVTR et Vmag1
    Mardi 13/09 pour les 2CRA , 2CRB et 2LOET
    Ils ont participé à des activités de sports collectifs tels que Flag ou Tek et l’infirmière du Lycée Mme Malfilatre leur à dispensé une formation sur : Les notions de Diététique / L’alimentation / L’exercice Physique / L’hygiène du corps
    les documents d’informations de l’infirmière :
    quelques photos du (...)

• Visite de l’usine SCANIA

3 juillet 2015, par FPh admin

Compte rendu des élèves
    La classe de 2nde CRA 2014 / 2015 a été répartie en deux groupes de 12 élèves. Leur projet de classe, supervisé par Mme DUVERNOY (enseignante de français) et M JANVIER (enseignant de conduite routière), était de visiter l’usine d’assemblage de camions SCANIA à Angers (49). Les visites prévues étaient les 10 et 17 Juin 2015.
    Pour effectuer ce trajet, les élèves « CTRM », ont conduit les véhicules pédagogiques de catégorie « B » du lycée. Chaque groupe de conduite a préparé son itinéraire.
    Arrivés à l’usine SCANIA, Mme PENIGUEL nous a accueillie. Le début de la visite a commencé par un film (...)

• Sortie Karting Avril 2014

25 avril 2014, par FPh admin

Le Mercredi 23 Avril 2014 à Essay,
    douze équipes se sont affrontées sur le circuit international d’Essay lors d’une endurance de 2h00 précédée d’une heure de qualification.
    Malgré quelques gouttes de pluie, l’après midi s’est déroulée dans une ambiance sympathique entre professeurs et élèves.
    la victoire revient à l’équipe mitjetteam avec de très bon temps au tour.

• SEMAINE DE LA SECURITE ROUTIERE du 14 au 19 octobre

11 octobre 2013, par FPh admin

SEMAINE DE LA SECURITE ROUTIERE
    Principe : Organiser des actions de sécurité routière en : - allant vers la population - promouvant les métiers - privilégiant les actions pédagogiques - diversifiant les lieux - utilisant les partenariats avec les collectivités territoriales, les associations, le milieu scolaire - centrant les actions sur les thématiques de la prévention et du conseil.
    Acteurs : -Police nationale -Gendarmerie -Sécurité civile -Préfecture -Sécurité routière2 actions auront lieu au sein du lycée :
    Mercredi 16 Octobre de 14 H à 17H pour les élèves de seconde conduite routière (...)