Tournoi de Touch Rugby du 21 Septembre

Dans le cadre de la journée du sport scolaire, les enseignants eps du Lycée Mézen aidés de collègues, organisent un tournoi de Touch Rugby.
Il aura lieu au Stade Jacques Fould de 8 heures à 12 heures.

Pour un bon déroulement de la matinée, l’appel des élèves se fera dès 8 heures dans le hall du lycée, par un professeur. Ils se rendront en groupe et à pied vers le stade. Les élèves doivent venir en tenue.

Le tournoi commencera à 9 heures. Les équipes de 6 joueurs seront réparties en plusieurs poules sur 8 terrains. Les remplacements seront illimités durant les matchs. Nous aurons le tournoi des secondes/CAP/3ème, le tournoi des premières et enfin, celui des terminales. Des personnes sont nommées référentes pour chaque terrain.

A l’issue du tournoi, une collation sera offerte aux participants. A 11h30, les joueurs et les personnels reprendront le chemin du retour.

La règle principale du touch rugby est que le placage est remplacé par un toucher simultané des deux mains entre les épaules et le bassin du porteur de balle. Celui-ci doit alors automatiquement lâcher le ballon. Il est ainsi pour l’équipe adverse.

Bon tournoi à tous !!!

L’équipe EPS

à télécharger :

les règles du touch déroulement du tournoi l’affiche