Le français et l’histoire-géographie au lycée Mezen

8/07/2011

L’équipe pédagogique de Lettres-Histoire-Géographie accompagne ses élèves dans la réussite de leur projet professionnel et l’obtention de leur examen. De ce fait elle favorise autant que possible l’accès à des activités attractives et diversifiées, en lien avec des réflexions contemporaines.

Ainsi il est prévu dans l’emploi du temps des lycéens 2H de français par semaine et 2H30 d’histoire-géographie. Les nouveaux programmes, axés autour d’un thème, permettent de mieux varier les approches, écrites et orales, et de diversifier les supports (roman, poème, texte dramatique, iconographie, chanson, bande dessinée, vidéo etc.), comme vous pourrez le remarquer à travers la séance de français proposée ci-dessous, extraite de l’objet d’étude « les hommes face aux avancées technologiques et scientifiques », programmé en 1ère bac professionnel.

Séance proposée

En effet, l’enseignement général s’avère complémentaire de l’enseignement professionnel afin que nos élèves deviennent des citoyens compétents, autonomes et réfléchis.