Permis vélo avec l’école de Montsort

Durant tous les vendredis de janvier à avril 2023, un groupe d’élèves de la classe de TCRB a mené des ateliers afin de faire passer le permis piéton et le permis vélo à la classe de CM1-CM2 de l’école primaire de Montsort (Alençon). C’est suite à leur expérience en vélo jusqu’au Mont Sont Michel, que les élèves ont voulu transmettre leur savoir aux plus jeunes. A raison de 3h par semaine, les petits ont appris à manier leur vélo, étudier et reconnaitre les panneaux de signalisation et les éléments de sécurité pour pratiquer le vélo. Ils ont ensuite pratiqué en milieu sécurisé seul puis en groupe. Nous sommes enfin allé sur la route pour tester nos compétences. Enfin, nous avons fait LA grande sortie sur route de 40km tous ensemble. Le mardi 9 mai nous leur avons remis un diplôme et une attestation SRAV. Bravo et félicitations à tous !