AS : 4 championnats de France cette année !

Suite à nos victoire en phase départementales et académiques, nous nous sommes qualifiés au Championnat de France UNSS en équipe excellence pour la première fois en tennis de table. Nous sommes allés à Périgueux du 4 au 6 avril 2023. Nous avons emmené 4 joueurs et 1 arbitre. L’intensité des matchs était assez élevé. Nous avons rencontré les meilleurs établissements de France. La compétition a été rude car nous terminons dernier mais nous élèves ont largement progressé. Nous terminons premier lycée professionnel dans notre catégorie.
Nous avons remporté le prix des défis Gallo Romain grâce à notre ténacité.
Une expérience enrichissante qui les a fait grandir.

Second championnat de France à L’Aigle du 9 au 11 mai 2023 en lutte. Une équipe de 5 lutteurs et un arbitre représentera le lycée. Après des phases départementales et académiques les élèves se sont formés à Houlgate pour l’entrainement et l’arbitrage. Nous attendons les résultats prochainement.

Troisième championnat de France du 15 au 17 mai 2023 à Pordic en badminton. C’est une première pour notre établissement. Nous espérons faire un podium. Les élèves sont motivés et possèdent un bon esprit d’équipe. Nous poursuivons les entrainements.

Quatrième championnat de France du 5 au 7 juin 2023 à Châteauroux en pétanque. Notre équipe Vice championne de France 2022 remet son titre en jeu. Deux de nos arbitres sont certifiés au niveau académique.