Des lycéens de Mézen rallient Le Mont-Saint-Michel à vélo

Véloscénie : Ils l’ont fait !

Ils s’appellent Angèle, Benoit, Anthony, Kylian, Eva, Mathieu, Pauline, Gildas, Mathis, Léo, Freddy, Axel, Bastian, ils ont entre 16 et 18 ans, ils sont en 1ère bac pro conduite routière au lycée Marcel Mezen d’Alençon et ils ont réussi à mener à bout leur projet : rallier Alençon au Mont Saint Michel par la véloscénie. Un parcours de 172 km au compteur réalisé en 3 jours, du 21 au 23 juin 2022.
Ce projet pluridisciplinaire, mené par Julien AUGRY (professeur de conduite routière) et Florie FOUBERT (enseignante d’EPS), avait pour objectif d’appréhender la sécurité routière et l’éco responsabilité.

Le groupe de cyclistes, composé de 14 élèves et de 5 enseignants (dont Xavier COLLIN, Alexandre GUEN et Virginie LARUE) était suivi par une voiture-balai (conduite par Sébastien BARBIER accompagné d’Elysa et de Noah) qui assurait le ravitaillement.
La 1ère étape les a menés jusqu’à Bagnoles-de-l’Orne, la 2ème faisait escale à Passais la conception et la dernière comptait 74 km jusqu’au Mont.
Une expérience unique réussie par tous, riche de souvenirs et d’anecdotes.

Merci aux membres de l’établissement, aux familles, à l’école de Montsort, au musée du vélo de la Fresnaye sur Chedouet pour leurs encouragements, leur implication, merci à nos partenaires financiers (Créavenir, la Sécurité routière de l’Orne, la Maïf) et surtout bravo à nos élèves, bravo à l’équipe pour votre persévérance, vous pouvez être fiers de vous !

Voir en ligne : Lien Ouest-France 27/06/2022