Inscriptions rentrée 2022

Après avoir reçu la notification d’Affectation de votre enfant au Lycée Marcel Mezen pour la rentrée 2022 :

Merci de prendre rendez-vous en nous contactant au 02.33.29.49.61.

Si vous refuser cette affectation : merci de le signifier par mail en notant je refuse l’affectation au lycée Marcel Mezen pour l’année 2022-2023 pour mon enfant : nom /prénom

Lorsque le rendez-vous sera fixé, vous devrez vous présenter de préférence avec l’enfant à inscrire et muni des pièces obligatoires suivantes :

 Photocopie de la carte d’identité
 Photocopie du livret de famille
 Photocopie du jugement de divorce
 Photocopie de l’attestation de droit de carte vitale et de mutuelle
 Bulletins trimestriels de l’année passée
 RIB ou RIP
 Justificatif de recensement ou de JDC (si l’enfant a 16 ans ou plus)
 Photocopie du carnet de vaccination
 Photocopie du PAI, PAP, PPS ou notification MDPH (s’il y en a un)
 Chèque (facultatif) d’adhésion de 10 euros pour l’adhésion à la Maison des lycéens
Uniquement pour les filles souhaitant être internes :
 Photocopie de la carte d’identité
 Photocopie de justificatif de domicile
 Photo d’identité

o Transports scolaires :

La demande de titre de transport nominative devra être adressée par vos soins au Conseil Départemental de votre lieu de résidence.

o Tenues professionnelles Equipements de protection individuelles (EPI) :

La Région Normandie finance la tenue professionnelle et les EPI pour l’entrée en lycée professionnel par le dispositif « Atouts Normandie ».
Pour cela vous devez créer votre compte « Atouts Normandie », vous trouverez des explications sur le site du lycée et sur le site Atouts Normandie. Attention pour la création du compte il est demandé le numéro de téléphone personnel de l’enfant ainsi que son mail.

Vous trouverez sur le site de l’établissements toutes les informations sur les inscriptions, les fournitures scolaires et le trousseau des internes.
Lien vers les fournitures scolaires
Cordialement,

La proviseure,
Mme Laurence LORIAU