Campagne de bourses pour l’année scolaire 2023/2024

La campagne de bourses pour l’année scolaire 2023/2024 a débuté le lundi 29 mai 2023.
Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne via le Téléservice (identifiant
Educonnect) ou au format papier :
 la première période va du lundi 29 mai 2023 au mercredi 5 juillet 2023 inclus. L’instruction des demandes de bourses nationales de lycée (réceptionnées
pendant cette période), est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées
en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement,
 la deuxième période (à la rentrée) va du vendredi 1er septembre 2023 au jeudi 19 octobre 2023 inclus.
Le formulaire de demande de bourse de lycée est téléchargeable sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee.
Pour les parents d’élèves qui feront une demande en ligne, un flyer d’information et un guide pas à pas sont disponibles en pièces jointes.

RAPPEL : pour les élèves déjà boursiers, les parents ne doivent pas refaire de dossier de demande de bourses. La reconduction est automatique.

Guide pas à pas
flyer d’information