Le théâtre entre au lycée : l’humour des 1001 nuits

Dans le cadre d’un parcours regard avec le théâtre SNat61, les élèves de 2nd LOGOTM, 2TCI et 3e Prépa métier, 2MVA, 2MVB ont pu voir le 11 et 12 mai le spectacle « Florence et Moustafa » au CDI.

Les élèves de 2LOG ont également participé à un atelier théâtre le jeudi 12 mai avec les comédiens du spectacle.

Ils auraient préféré être bien installés dans l’ambiance propice d’une « vraie » salle de spectacle, cependant les élèves ont tous trouvé le spectacle intéressant et drôle. Ils ont su apprécier le dynamisme et la performance des comédiens : « Ils ont vraiment bien joué leur rôle ». « C’est pas comme d’habitude avec les cours, dit Théo, et j’aurais préféré que l’atelier dure plus longtemps ». « J’ai adoré l’atelier théâtre, dit Camille, j’ai pratiquement rigolé tout le temps et je me suis trouvé une autre personnalité, j’ai complètement oublié ma timidité », « L’atelier théâtre nous a beaucoup apporté car on a su jouer un personnage et nous détacher de nos personnalités. Les comédiens nous ont mis très à l’aise » rajoute Lydia.

« J’ai été surprise d’une bonne façon : en général quand j’entends « spectacle » je me dis que ça sera ennuyeux, mais pas du tout, à ma grande surprise. C’est passé vite, c’était super, je me suis découvert une nouvelle vocation. Les activités proposées étaient profondes [intenses, complètes], ça nous a permis de réaliser à quel point ce métier n’est pas aussi simple qu’on peut le penser ».

Mme Brice Ondine