Sur le chemin de l’éco-responsabilité

Dans l’après-midi du jeudi 12 mai 2022, la classe de 1CRB et les CM1-CM2 de l’école de MONTSORT ont renouvelé l’expérience de leur collaboration dans le cadre d’une action éco-citoyenne encadrés par Mme Foubert, M. Augry, Mme Larue, Mme Durand et des parents d’élèves.
En effet, trois semaines auparavant, ils s’étaient déjà retrouvés sur Alençon pour une course d’orientation dont le but était de ramasser le plus de déchets possible au chemin de la Fuie des Vignes.
Aujourd’hui, il s’agissait de finaliser la coopération entre le lycée Mezen et l’école en plantant un pommier offert par l’UNSS : « les enfants ont su nous surprendre, et surtout répondre aux énigmes ! » ajoutent Melvin et Kylian, deux lycéens.

Avant le goûter, les duos composés d’élèves des deux établissements, aux profils et aux âges bien différents ont pu s’affronter dans des ateliers de jeux (énigmes, quizz, jeux d’orientation, anglais).
Et pour finir en beauté ce moment de partage convivial, la classe de 1ère conduite routière a pu planter un pommier et les écoliers sont repartis avec leur trésor : un autre pommier ! Nous avons créé notre propre jumelage écolo-citoyen.

Mme Foubert Prof EPS.