Les OL1 aux côtés des Restos du Cœur

Vendredi 4 mars 2022, la classe d’OL 1 du lycée a participé à la collecte de printemps des Restos du Cœur.

Dans le cadre du chef d’œuvre, les élèves de CAP Opérateur logistique poursuivent un projet aux côtés de M. JOULLIE, Mme LARUE et M. CHEVALLIER à savoir concevoir un podcast sur la logistique de l’association et son rôle social. Pour se faire, les étudiants ont pu, au préalable, découvrir l’organisation de l’entrepôt des Restos du Cœur ainsi que ses missions humanitaires. Vendredi fut l’occasion pour eux de comprendre le déroulement d’une collecte. Dans un premier temps, le matin, les élèves ont été répartis dans les différents centres (Leclerc, Carrefour) pour distribuer des sacs aux clients et recueillir les dons ; dans un second temps, l’après-midi, ils ont trié et mis en carton les arrivages au cœur de l’entrepôt. Bénévoles, élèves et professeurs sont ressortis très satisfaits de cette expérience qui a permis « aux plus timides d’aller vers l’autre » mais aussi de « dévoiler l’efficacité de certains élèves lors de la phase de manutention ».

Le matin, Solane et Killian ont pu aider les bénévoles à Leclerc.

Léo, Samy et Julien en train de trier ce qui a été récupéré dans les différents centres commerciaux.

Photo 3
Rejoints par Mathis, ils pèsent les denrées.

Puis le reste de l’équipe, ici Elouan, Stany, Stan et Killian, préparent les cagettes pour la distribution aux bénéficiaires.