Le Mans, nous voilà !

Lors du week-end du 13 et 14 novembre 2021, des élèves de MVP et MVTR ont participé au meeting final du Trophée Tourisme Endurance (TTE) sur le mythique circuit Bugatti au Mans !
Ce week-end était la finale des 7 meetings de la saison 2021. Une saison répartie sur différents circuits dans toute la France comme : Paul Ricard, Magny-Cours, Nogaro.
Coté logistique, les élèves se sont rendus sur les circuits avec une semi-remorque du lycée, conduite par M. Ramage, professeur et organisateur du TTE pour le lycée Mezen, soutenu par les enseignants de MVP et par des élèves de la filière volontaires pour participer au meeting.

Les élèves ont été répartis dans différentes équipes de course pour pouvoir découvrir le monde du sport automobile. Ils ont pu participer à l’entretien, la réparation et au réglage des voitures. Cela leur a permis d’être au plus près de la piste et de pouvoir discuter avec les pilotes !
Deux élèves en TMVP et 1MVTR ont pu intégrer une équipe avec 11 mitjets. Cela leur a permis de concrétiser leur participation au projet « mitjet » du lycée. <>, explique Killian Roger, élève en TMVP.
Les quatre autres élèves ont intégrer des équipes avec des Berlines et GT comme par exemple : Clio 3 RS, Ligier JS2R, etc… Ainsi tous les participants ont été ravis de ce week-end rempli d’émotions.

K.Roger, élève de TMVP