Finales 2021 du TTE sur le circuit Bugatti au Mans

Des élèves de maintenance Première et Terminale Bac Pro MVP ont participé à la finale du TTE sur le circuit Bugatti au Mans le week-end du 13-14 novembre.

Répartis dans différentes Teams concurrentes, ils ont pu intégrer l’équipe des techniciens, participer et voir la course au plus près des pilotes et de la piste.

Cette finale est la dernière des 7 courses du TTE sur différents circuits partout en France, sur lesquels se sont rendus M. Ramage -organisateur pour le lycée Mézen et soutenu par l’équipe enseignante MVP- et les élèves volontaires de la filière MVP.

Sur place, il n’est pas rare de croiser d’anciens élèves du lycée Mézen, mis en selle lors de leurs études au lycée, et qui ont continué à participer dans différentes Teams de la course. « C’est grâce à M. Ramage si je suis là aujourd’hui » témoigne Nicolas, ancien élève scolarisé au lycée vers 2007. « Celui qui cherche de l’adrénaline n’en manque pas ici ! ».

Ces courses sont une occasion pour voyager, enrichir sa pratique et sa culture professionnelle et participer à un projet collectif marquant et que les élèves ne manquent pas de signaler sur leur CV !

Ondine BRICE