De jeunes lycéens sensibilisés aux risques de la route

Mardi 16 novembre, 7 classes , de la 3ème prépa métier à la terminale CTRM (conducteur en transport routier de marchandises) , du lycée professionnel Marcel MEZEN d’Alençon ont pu assister à la représentation d’une pièce théâtrale consacrée à la sécurité routière.

Dans le cadre de la co-intervention conduite routière - Lettres (une nouvelle matière confrontant deux programmes, l’un de matière général, l’autre de matière professionnelle), les élèves ont abordé la culture sous un angle sérieux, un thème qui s’adresse à tous, une Provocation à la sécurité routière : « Il était important que tous les élèves qui préparent un diplôme CTRM, de la seconde à la terminal, puissent y assister. Le thème de la sécurité est un enjeu primordial pour nos futurs conducteurs . » précise Julien Augry, enseignant en conduite routière à l’initiative de ce projet. Le spectacle proposé par la Compagnie Lez’arts vers, basé sur des scènes familières, le tout sur ton d’humour noir, a séduit : « Ce que j’ai trouvé le plus bouleversant c’est la seconde partie de la pièce, le témoignage d’un tétraplégique suite à un accident de voiture…On en avait le souffle coupé. Il a su joué son rôle jusqu’au bout ! » ajoute un élève de Première bac pro. Une roue des émotions qui a su toucher adolescents et adultes !
V. Larue