Projet déchets 2 MVB et TCRB

Lors d’une sortie sur la Voie Verte et au Chemin de la Fuie des Vignes à Alençon, les élèves de la classe de 2MVB ont vu beaucoup de déchets. Ils ont donc décidé, en rentrant au lycée, d’écrire à la Mairie d’Alençon afin qu’on leur prête du matériel pour ramasser les déchets durant les sortie d’EPS. La Mairie a accepté et les ramassages ont commencé. La classe de TCRB s’est jointe à nous car ces deux classes participent au concours Génération Energie et ont bénéficié d’une intervention de l’Association Eveil en décembre 2020. Le thème de cette année est : « les éco-comportements ». Plus qu’une réflexion, les élèves se sont mis en action et nous avons ramasser des détritus en tous genres (ferraille, wc, vélo, plastique, vêtement, roues de voiture, etc…). Le souhait des élèves : « Que chacun agisse pour garder un environnement propre, sans déchet et dans le respect de tous ».

Mme FOUBERT F

Voir en ligne : Dans la presse