LES ELEVES DE 2nde ROUTIER FACE A UN PROFESSIONNEL DE LA ROUTE

Mardi 9 février 2021 les élèves de 2CRB ont rencontré M.Morel, conducteur routier professionnel de l’entreprise Groussard située a Saint Sauveur des Landes (35). Dans le cadre de la co-intervention français-conduite routière, la classe a pu échanger avec lui dans les locaux du CDI au lycée Marcel Mezen.

La classe de 2CRB très enthousiaste d’avoir pu échanger avec un professionnel, M. Morel (à droite)

Tous se sont investis pour, dans un premier temps, préparer le projet en classe : répartion des taches à chacun, demande d’accords pour respecter, notamment, le protocole sanitaire. Puis, dans un second temps, le jour J, quelques élèves ont installé la salle pendant que d’autres accueillaient M.Morel, « un ancien élève du lycée qui a réussi professionnellement » précise Noah. Pendant 1 heure, ils l’ont interviewé sur son métier, sur leur futur métier, avant d’aller observer son camion garé sur la piste du lycée. « J’ai bien apprécié la fin de matinée lorsqu’on a pris des photos, et en particulier quand M.Morel a scellé sa semi-remorque. Ce fut un moment très convivial qui change du cadre de la classe » ajoute Mathieu. Finalement, nous retenons que l’expérience fut riche pour tous !

Le camion, un outil de travail dont on doit prendre soin.

Noah, Mathieu et Camille pour la classe de 2CRB