MESSAGE AUX FAMILLES

Dans la situation exceptionnelle que nous connaissons actuellement, la direction du lycée souhaite vous transmettre les informations suivantes :

1. Pour toutes les familles : une remise d’ordre sur les frais de demi-pension ou d’internat sera effectuée par nos soins, sans demande de votre part, à compter du 16 mars jusqu’à la date de réouverture des services de restauration et d’hébergement : la régularisation interviendra dès que possible, mais plus probablement sur le dernier trimestre 2019-2020

2. Pour les familles bénéficiaires : aucune retenue sur bourse ne sera effectuée au cours de la période de fermeture de l’établissement ; tout est mis en œuvre pour le versement des bourses = à l’échéance normale = en fin de trimestre

3. Pour les familles concernées par l’envoi des relances de paiement et/ou avis avant poursuite : aucun prélèvement bancaire n’a été effectué depuis la rentrée 2019-2020 ; les familles qui ne sont pas à jour sont priées de bien vouloir régulariser rapidement leur situation auprès de l’agent comptable :

Le moyen de paiement à privilégier est le paiement en ligne par carte bancaire :
Il vous permet d’échelonner vos versements selon vos possibilités ; vous trouverez un guide du télépaiement sur le site du lycée

procedure_de_telepaiement_des_frais_d_hebergement_et_de_restauration

En cas de difficulté de paiement, vous pouvez adresser une demande d’échéancier (de mars à juin) par courriel à int.0610004y@ac-caen.fr
Les familles qui le souhaitent peuvent également télécharger un dossier de demande d’aide sociale sur le site du lycée,

le compléter intégralement et l’envoyer pour étude avec ses pièces jointes à

Assistant social
Lycée professionnel Marcel Mézen,
25, rue Marcel Mézen
61041 Alençon CEDEX

4. l’envoi de la facture du dernier trimestre est prévue à la mi-mai

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