Un nouveau camion pour le lycée Mézen

Les établissements SAREVI (concession M.A.N.) d’Alençon nous ont remis symboliquement les clés du nouveau camion école destiné à la formation des élèves conducteurs routiers.
Ce tracteur "MAN TGX" de 470 CV sera conduit principalement par les 45 élèves de Terminale Bac pro "Conducteur routier de marchandises". Doté d’équipements de haute technologie pour la sécurité, l’aide à la conduite et la gestion des performances,c e camion neuf est un des premiers véhicules écoles répondant à la dernière norme environnementale « Euro6-d » nous précise M Chardon. Il répond en tous points aux attentes de la formation professionnelle. Les élèves ne seront pas dépaysés lorsqu’ils intégreront cet été la vie active avec leur bac pro en poche et les permis qui y sont associés .

Nous tenons à remercier la Région Normandie pour le financement de ce véhicule flambant neuf. La Région investit de façon très concrète dans la mise à niveau des plateaux techniques et également dans les équipements. Cette dernière acquisition en témoigne. Un remerciement appuyé également à M Chardon (Concession M.AN.) et son équipe pour la préparation, la livraison et la formation assurée à l’ensemble des professeurs.

Nul doute que les élèves conduiront avec fierté dans la plus grande prudence ce camion de dernière génération.