Projet square du poilu

CRÉATION DE BANCS DANS LE CADRE DU RÉAMÉNAGEMENT DU SQUARE DU POILU.

Ce projet a été réalisé par les 1 TCI « 2018/2019 » en atelier et en maths/sciences avec pour but de réaliser du mobilier urbain.
L’objectif était de créer le lien entre la partie professionnelle et générale de la formation.
Dans le cadre du réaménagement du square du poilu, la mairie d’Alençon nous a sollicités pour la réalisation de mobilier urbain. En concertation, il a été décidé de créer deux bancs avec des incrustations de bleuets et de profils de poilus dans le cadre du devoir de mémoire.
Les plans ont été validés en collaboration entre l’atelier de chaudronnerie et les services de la mairie.
Les élèves ont réalisé les bancs à l’atelier de chaudronnerie.
Après galvanisation dont le principe a été vu en sciences physiques, peinture puis mise en place par les services de la mairie, une inauguration est prévue le 11 novembre 2019.

Ce projet alliant le calcul des longueurs développées, la programmation, la découpe, le pliage, l’assemblage, le soudage et l’usinage des différents éléments des bancs d’une longueur de 3.2 Mètres.

Nous remercions la mairie d’Alençon pour la confiance apportée

les élèves de 1 TCI

Auffray Steven, Augen Charly, Blanchard Alexis, Copin Louis, Cusset Yanis, Gadois William, Gondard Kylian, Lalouette Quentin, Lepeltier Enzo, Pagny Lucas, Robet Théo et

les professeurs

Mr Boistiere et M Lepec-Moulinet.